Quelle gadoue ! Et « Doudou » furax après des fuites forcément non-intentionnelles …

J’évoquais hier pour rire (évidemment) la possibilité d’un dopage à l’insu de son plein gré…pour Sandrine Rousseau. Je ne m’étais hélas pas trompé sur son comportement de plus en plus hystérique et stupéfiant. La preuve avec son dernier tweet où elle annonçait dimanche une température de soixante degrés en Espagne. Sans plus de précision. Normal pour une « dingo » qui, si elle refuse de prendre un avion depuis dix ans reste très favorable à la dépénalisation du cannabis et fait preuve d’une malhonnêteté intellectuelle sidérante. Même si la surchauffe climatique a de quoi inquiéter effectivement dans nombre de surfaces du globe, la Californie (54 vrais degrés dans la célèbre « Vallée de la Mort ») et la Chine semblant les régions les plus touchées depuis quelques jours, le catastrophisme éhonté ne devrait pas avoir de raison d’être.

Interrogée ce matin sur cette nouvelle affirmation grossière et mensongère, un peu plus de 40 degrés comme ce qui est prévu en milieu de semaine chez nous dans le sud de la France, c’est déjà beaucoup, la « souris verte » qui court tous les jours dans l’herbe folle ne s’est pas démontée, toujours la banane aux lèvres en affirmant qu’elle parlait d’un ressenti de 60 au sol. Impayable ! Et à mille mètres d’altitude, c’est combien ?

Combien aimerait-on qu’elle reprenne la chanson de la plus française des anglaises, Jane Birkin, une artiste unaniment reconnue pour une carrière si riche et une personnalité si attachante. Une grande dame engagée politiquement…même à gauche (personne n’est totalement parfait) un « soleil bienfaisant » lui, sublimée dans son art par « Gainsbarre » est partie. Et son départ a suscité tant d’émotion dans notre pays à l’annonce de sa mort. « Je suis venue te dire que je m’en vais ». En ce qui concerne Sandrine Rousseau, ce ne serait déjà pas mal qu’elle prenne ses distances de façon exclusive et définitive avec la politique avec toute la …gadoue qui lui colle aux escarpins. Et là, nos larmes…de bonheur n’y pourront rien changer, « Di doo da ».

Revenons sur terre avec le suspense insoutenable que constitue ou pas la probabilité possible d’une recomposition estivale de l’équipe gouvernementale. L’ancien Premier ministre et toujours maire du Havre n’aurait pas apprécié, selon l’un de ses amis que quelques proches du chef de l’Etat dont l’ancien président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, aient fait fuité une possibilité de retour de « Doudou » comme ministre de l’Education nationale. Une annonce jugée forcément non-intentionnelle qui aurait déplu à Edouard Philippe, qui interrogé il y a quelques jours, s’était prononcé sur sa tâche immédiate. Le tout est de savoir si le fait d’être annoncé comme successeur de Pap Ndiaye est le plus véxant !

« En ce moment je m’occupe de la ville du Havre dont je suis le maire et que j’aime tendrement. Je parcours la France. J’écoute, je réfléchis, j’écris. Et quand un sujet comme celui de l’âge de retraite, nécessite une réflexion posée, je le fais. Je continuerai à le faire à mon rythme et à ma manière ». C’est écrit…dans le marbre de l’actualité et non le marc de café, richesse de la cité de la Porte Océane autrefois.

Laisser un commentaire