Un ministre soupçonnable d’exercice illégal de la médecine !

Et l’exercice illégal de la médecine, ça va chercher dans les combien ? Même s’il tient à l’Intérieur, pourquoi pas un jour l’extérieur de la place Beauvau et un nouveau ministère pour occuper celui de la Santé. Même si ce n’est pas a priori son ambition première! Il préfère de toute évidence la rive droite de la Seine. Il n’empêche: il est trop fort le Gérald (Darmanin) avec ses prescriptions médicamenteuses. A peine revenu de la si lointaine Nouvelle-Calédonie dans le métropole et le nombre d’arrêts de maladie a baissé de façon conséquente et miraculeuse dans ses troupes. De l’ordre de 40 % en région parisienne et seulement-quand même- 13 % (le chiffre de la plaque d’immatriculation ) en zone sud, autour de Marseille, le foyer de plus grande contamination sur notre territoire, victime d’un pic important vendredi dernier. Il semblerait que ce covid d’un genre nouveau à ne pas confondre avec la grippe aviaire, même si elle concerne nos gentils « poulets », très en colère après la mise en détention de leur camarade à Marseille.

La partie n’est pas pourtant jouée puisqu’une nouvelle présentation judiciaire prévue jeudi prochain pourrait raviver les vives tensions policières ! Et par voie de conséquence remultiplier des arrêts de travail sur le terrain. Le docteur Darmamin a plus d’un tour dans son sac pour calmer la fièvre de ses hommes et de ses femmes. N’allez pas croire pour autant que le premier des flics a une appétence particulière pour la polygamie ! Ce serait un outrage grave pour un ministre de l’Intérieur.

Peut-être que les vacanciers aoûtiens pourraient en revanche lui demander d’accomplir de nouveaux miracles pour que le ciel ne leur tombe pas sur la tête dans la partie nord de notre pays, arrosée comme jamais. Et le petit rosé d’été on le boit quand en terrasse ? C’est un pur scandale. Mais que fait donc le gouvernement pour mettre fin à ce « quoi qu’il en goutte » ? C’est d’autant plus affolant que c’est aujourd’hui que le tarif EDF augmente de 10 % alors qu’en soirée on va consommer davantage d’électricité en allumant plus tôt.

« Saint-Nono » (Le Maire) en déplacement ces jours-ci en Chine: tu ne pourrais pas faire un petit effort pour compenser cette perte d’énergie. On attend au plus vite une idée lumineuse.

Tout fout vraiment le camp dans ce bas-monde. La preuve il pleut aussi à grosses gouttes à Niamey, capitale du Niger où une opération d’évacuation aérienne est en cours de préparation pour sortir 5 à 600 de nos compatriotes du guêpier nigérien après le putsch militaire. Vraiment un sale temps…et pourtant à ma connaissance François Hollande n’a pas effectué de coup d’état et d’éclat pour reprendre le pouvoir rue du Faubourg-Saint-Honoré et le palais présidentiel de l’Elysée…

PS: la petite blague du jour liée à la météo: il fait 36 degrés en été en Normandie et Bretagne: 18 en juillet et autant en août !

Laisser un commentaire