Ce n’est certes pas l’info la plus importante…à l’image gourmande du menu du plateau-repas offfert par le chef de l’Etat à l’attention de ses invités participant à ce « brain-storming » de 12 heures à Saint-Denis. En l’occurence du saumon et de la pintade et pour finir une soupe de fruits rouges. A la demande de « Lou Bayrou » pressé de retrouver son lit, le repas-travail s’est achevé sur le coup de 3 trois heures du « mat ». Bien plus tard que l’heure de Cendrillon. Mais tout de même, là, c’est fort, très fort avec cette histoire abracadabrantesque survenue intra-muros dans une prison de la République. Dans la Drôme à Valence. Notre Valence, pas la capitale de la paëlla en Espagne ! Et pour son prochain réveillon du 31 décembre il commande le meilleur menu possible auprès du traiteur Lenôtre pour fêter la nouvelle année: caviar à la louche, huîtres (évidemment livrées avec le couteau pour les ouvrir, à moins qu’elles ne le soient pas déjà) homard, saumon fumé, chapon et bûche glacée ! Pourquoi pas ! Bon appétit.
En attendant un détenu du centre pénitentiaire de cette ville, pour combattre la canicule, n’a pas hésité à se faire livrer une piscine gonflable qu’il a installée entre son lit et son armoire. Un espace certes pas très commode ! Non pas pour décorer sa cellule mais bien pour se rafraîchir et y faire trempette. Ca dépasse l’entendement. Très probablement au moyen d’un drone qui d’habitude convoit davantage des portables et de la drogue ! Assez peu de littérature. Il y a quand même un dysfonctionnement invraisemblable. On ne l’aurait pas su si l’intéressé n’avait pas posté en direct par… »bravitude » pour paraphraser Ségolène Royal, sa vidéo estivale. A l’ombre peut-être pour quelques mois supplémentaires après son exploit, il n’avait, il est vrai, pas besoin d’un parasol pour prendre son bain. Et pas davantage de crème solaire.
Sa petite phrase: « ne pas pouvoir être réélu après deux mandats présidentiels est une funeste connerie » a été très commentée hier. Emmanuel Macron répondait alors nuitamment à l’un de ses hôtes, un autre président, Jordan Bardella, tête de gondole du RN, sur le choix plutôt d’un septennat non renouvelable. Ce qui bien sûr à entraîné Jean-Luc Mélenchon, à une nouvelle diatribe sur « Emmanuel II » Qui ne sera donc pas, on le sait, III. Dans le milieu cinématographique, les séries à rallonge ne sont pas toujours les meilleures. Souvenons-nous des « Bronzés », des « Taxis » ou autres « Visiteurs » et « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » dont les derniers opus ne valaient pas, loin s’en faut, le premier. « La vérité si je mens » pourrais-je ajouter pour rester dans la « confection « cinématographique. Le…Sentier du succès. Une comparaison qui, bien sûr, ne concerne que le…candidat putatif et non élu pour la quatrième fois, Jean-Luc Mélenchon, en 2027 ! Encore une fiction.
Médaille d’or…les doigts dans le nez ! Ses Jeux Olympiques, Anne Hidalgo, les a déjà remportés à l’avance. Madame 1,7 % à la dernière présidentielle vient de dépasser le mur du son pour ses pauvres contribuables saignés en portant l’augmentation de la taxe foncière dans la capitale à 52 % ! Record national pulvérisé haut la main. Quelle flamboyante réussite. Dans le privé « l’amère et Notre-D(r)ame de Paris » aurait été virée bien avant avec de telles performances ! Ca doit être la faute à la guerre en Ukraine. Et pourtant elle ne manque pas de grands communicants au sein de son hôtel de ville…plus de cinq cents collaborateurs dans la seule direction de la communication à la mairie. Evidemment ça coûte très cher des effectifs plétoriques. Entre autres dans une gestion jugée calamiteuse !