Vol au dessus d’un nid de coucous !

C’est ce qu’on appelle avoit une belle constance ! Un très grand supporter du chef de l’Etat a consacré une partie de ses vacances estivales d’enseignant, il est également professeur de danse, spécialités valse et tango, pour survoler une partie de notre territoire et surtout les plages de notre littoral pour montrer toute l’affection qu’il porte à « Manu II » dont il réclame le destitution. De façon originale puisqu’il a laissé traîner de son « coucou » qu’il pilotait une longue banderole l’invitant à dégager de l’Elysée. Il ne manque que le sponsor et une marque de pub. A notre connaissance Bernard Arnault n’a pas été sollicité pour mettre la main à la poche. Il ne peut pas tout financer le big boss de LVMH. Il ne faut pas exagérer non plus. Je soupçonne néanmoins la France insoumise (c’est pour rire) de participer au financement de cette opération réitérée à plusieurs reprises depuis le début de l’été du nord au sud, la dernière en date ce week-end au dessus de Palavas-les-Flots, dans le Langedoc, sans d’ailleurs qu’il n’y ait eu de plaintes de déposées.

Très actif sur les réseaux sociaux celui qui se présente comme un ancien polytechnicien et entrepreneur vante régulièrement ses « exploits » dans l’air: « juste pour vous faire plaisir » écrit-il. De toute évidence surtout pour se faire plaisir. Libre à lui. Prochaine étape ce mois-ci, la saison des plages étant terminée, il envisage de distribuer un million d’auto-collants appelant à la mise en retraite très anticipée du président de la République et six millions de signatures avant que le parlement, conformément à l’article 68 de la constitution, d’ici à la fin de l’année, ne signifie le congès définitif de l’intéressé. C’est tellement beau de croire au Père-Noël. « L’illuminé » d’une quarantaine d’années a démarré il y a une petite dizaine d’années dans la carrière avec une autre victime, François Hollande, qu’il appréciait tout autant et dont il réclamait le départ. Il avait notamment profité d’une cérémonie du 11 novembre, en 2014, pour distribuer une centaine de sifflets aux badauds se trouvant sur les Champs-Elysées ! Des plaintes à l’époque avaient été déposées à la suite de ses coups d’éclat plus modestes qui n’étaient pas alors encore aériens et s’étaient ponctuées par une relaxe. L’actuel locataire de l’Elysée s’est contenté lui de concerts de casseroles lors de ses déplacements suivant le vote de la retraite à 64 ans. Avec aussi des coups de sifflets, il est vrai…

PS: C’est plutôt rafraîchissant cette page people. Après vingt ans de cohabitation heureuse, qui n’avait rien de politique, notre doyen chanteur, Hugues Auffray, a convolé en justes noces, à 94 ans, avec sa cadette de 45 ans, Murielle, qu’il a épousée en présence notamment de l’un de ses collègues et amis, Renaud…qui paraissait presque plus âgé. Incroyable artiste, sur qui le poids des ans ne semble pas peser. Hissez haut…Santiano ! Comme quoi la vieillesse n’est toujours pas synonyme, semble-t-il, de naufrage. Mariage, « plus vieux » mariage heureux !

C’est beaucoup moins en revanche rafraîchissant: toujours à propos du naufrage dû parfois à l’ancienneté, l’acteur-réalisateur américain, Woody Allen, qui, comme chacun sait, a une…approche très particulière du respect des femmes avec lesquelles il a un lourd passif pour ses agressions sexuelles, s’est encore distingué (si j’ose dire) en prenant la défense du président de la fédération espagnole de football coupable d’un « baiser volé » sur l’une de ses joueuses de l’équipe ibérique championne du monde ! Triste monde. Alors que « Manon des Sources », alias Emmanuelle Béart, vient elle de reconnaître dans un témoignage glaçant qu’elle avait été victime dans son extrême jeunesse d’incestes répétés pendant quatre ans, l’auteur des faits odieux, n’étant pas, a-t-elle juste précisé, son père, le chanteur Guy Béart, disparu il y a huit ans.

Laisser un commentaire