Punaise ! Douze lycées contaminés sur 12.000 et 7 écoles fermées sur l’ensemble du territoire et c’est l’apocalypse. Un certain nombre d’enseignants ont déjà déclenché un droit de retrait par peur d’Armaguedon. Quel tsunami de l’hystérique médiatisation. Bien alimentée aussi par les politiques assoiffés de sang ! Faites entrer les accusés : le gouvernement d’un côté et les…immigrés de l’autre, vecteurs pour les plus extrémistes de cette infection! Un chant du cygne sans col et encore moins de rats de l’opéra sur la scène en quelque sorte en restant dans le monde animal beaucoup plus élégant que ces hermaphrodites aux pouvoirs sexuels paraît-il exceptionnels ! On en bave d’avance…
Mieux vaut presque en rire. Il ne fait pas de doute qu’un scénariste va nous contacter un film catastrophe. Avec un décor unique: un lit mais quelle orgie en perspective. Saignante et bien glauque ! Sera-t-il interdit aux moins de 18 ans ?
Heureusement qu’il y a le ballon ovale pour nous divertir et nous faire oublier des situations autrement plus cruelles. Personnelle et collective! Car là (sans l’ex Première dame )avec nos bleus de l’ovalie, c’est « La Dolce vita» . Sans Monica Vitti. Le Nirvâna au ras de la pelouse. Avec dans les lignes arrières un artilleur d’essais, Damien Penaud. Un nom pas vraiment de circonstance car quel régal hier soir à Lyon et cette victoire écrasante contre l’Italie synonyme de qualification pour les quarts de finale vraisemblablement contre le vainqueur de la dernière édition de la coupe du monde, l’Afrique du Sud. Ce sera alors une autre paire de manches. De circonstance puisque nous pourrions affronter successivement l’Angleterre puis l’Irlande pour la grande finale. Celle de tous les bonheurs évidemment pour un premier sacre mondial. Qu’est-ce ça ferait…Dublin pour les milliers de gaulois réfractaires que nous sommes. On a bien mérité le prolongement de ce ciel si bleu question météo. Pour le reste il est à dominante noires pour des raisons extra-sportives…