Un traumatisme irréel. Tellement impensable il y a encore quelques heures. La capitale de l’état hébreu, Tel-Aviv, cité connue pour aimer la fête de jour comme de nuit, se trouve aujourd’hui dans le noir le plus profond. Dans une sidération jamais atteinte à ce niveau. Après les attaques commandos menées par l’organisation terroriste Hamas, le bras armé de l’Iran et la pluie de frappes ayant déjà provoqué plus de trois cents morts sur le sol israélien. Une démonstration subite de force préparée probablement de longue date par les terroristes palestiniens. L’humiliation suprême pour tout un pays pourtant fier de son armée et de ses services de renseignements considérés comme étant parmi les plus efficaces du monde avec aussi un système de défense jusqu’alors ultra-performant. Pourquoi le fameux « Dôme de fer » n’a-t-il pas fonctionné ? Comment de tels attentats sauvages ont-ils pu être commis ? Comment ces assassins ont-ils pu commettre le pire, tuer des civils, femmes et enfants, et pas seulement des militaires, pour leur plaisir, faire preuve de tant de cruauté au nom d’Allah et de la haine recuite des israéliens. Ce pays qui n’avait pas connu pareille tragédie et menaces sur son existence réelle depuis la guerre de 1973. Des centaines de personnes, prises d’otages, humiliées, ramenées de force dans la bande de Gaza, futurs boucliers humains de la pire espèce. Celle des lâches.
Car il va sans dire que le désir de vengeance et la riposte musclée et les représailles vont être terribles. Avec déjà des frappes dans le sud-Liban d’où étaient partis les premiers tirs des assaillants. Et qui va encore payer, sinon une partie du peuple palestinien hostile à cette guerre qui ne fait que durer ? Un peuple aussi martyr depuis tant d’années, il ne faut jamais l’oublier, dans un Proche-Orient une fois de plus embrasé. Et tout ça par la faute de fous de Dieu n’ayant qu’un objectif: la destruction d’Israël et le rayer définitivement de la carte. Et provoquer une nouvelle escalade meurtrière.
Et dire que chez nous, il se trouve un parti, les Insoumis, le seul heureusement, mais c’est déjà de trop, à ne pas dénoncer l’horreur des crimes perpétrés par les assaillants. Faut-il rappeler que depuis des années Jean-Luc Mélenchon et une partie de ses sbires ne cessent de couvrir les exactions et les auteurs d’atrocités. Parce qu’ils sont d’origine arabe, ils auraient tous les droits ? Ils représenteraient le bien ! Qui sont les nazis dans ce nouvel affrontement ? Et dire également que LFI ose renvoyer la faute sur les seuls dirigeants israéliens et trouver de bonnes justifications à ces attaques. Et les femmes et les enfants victimes notamment de ces horreurs, ils en font quoi ? Jusqu’où ira dans l’odieux ce mouvement politique d’extrême-gauche complètement à la dérive sur tant de dossiers ? On attend avec gourmandise, si j’ose dire, les réactions des plus grandes fémininistes et ayatollahs de ce parti qui, depuis longtemps, se montent beaucoup moins empressées lorsqu’il s’agit de défendre la cause des courageuses iraniennes. Mais que vaut la tête voilée des femmes dans ce pays barbare, le seul encore pour le moment à s’être félicité du succès (provisoire) de l’opération ?
Déjà que l’union électorale de gauche était bien malade, mais là la tête de la NUPES risque une bonne fois pour toute de rouler dans la sciure de la honte. Alors Mesdames et Messieurs les socialistes et communistes, entre autres, que pensez-vous de l’immonde réaction de vos alliés politiques, ces sempiternels donneurs de leçons qui finalement se rangent pour des raisons électorales derrière des assassins ? Ce qui ne veut pas dire pour autant ques les dirigeants « faucons » de Tel-Aviv, régulièrement au pouvoir, se comportent toujours de la plus belle des manières. Un doux euphémisme…Mais là, dans le cas présent, le pays de la terre promise et sa population méritent tout notre soutien. TOTAL.