Les plus anciens se souviennent de quelques affaires de gourous entraînant les fidèles de leur secte à un suicide collectif à grande échelle. Souvent par empoisonnement. Notre territoire n’a pas été épargné au siècle dernier comme aux Etats-Unis.
Nous n’en sommes pas encore heureusement là mais plusieurs barreaux ont néanmoins déjà été montés avec élan et générosité par les « Insoumis » les plus soumis au « grand chef de gang » et ancien député marseillais. Le « che » de la LFI persiste et signe et avec lui quelques unes, toujours les mêmes, de ses adeptes rivalisant d’outrance en refusant toujours de traiter les égorgeurs et criminels du HAMAS comme des terroristes. Un mot totalement étranger à leur vocabulaire. Quand ça les arrange. Ils foncent tout droit dans le mur de la honte mais nous n’aurons aucune lamentation (de circonstance) à leur égard. Une situation de plus en plus insupportable et c’est plus grave pour eux, pour les oreilles de leurs alliés de la NUPES. Il ne se passe pas un jour, depuis ce sinistre samedi, sans que l’une des voix importantes de cette coalition de gauche, déjà en état de mort quasi cérébreale, prenne ses distances. De façon définitive. Notamment chez les socialistes et les écolos les plus remontés contre leurs collègues radicaux de l’Assemblée nationale. Incroyable mais pourtant vrai, même Sandrine Rousseau a fait part de sa vive émotion (un méritoire éclair de licidité dont il faut, une fois n’est pas coutume, la féliciter) devant un tel délire et l’horreur des massacres d’enfants et femmes et civils innoçents. Une position planétaire à quelques rares exceptions mais qui visiblement n’en est pas un pour Jean-Louis Mélenchon et ses affidés.
Une fois encore, faut-il rappeler que les tueurs ne représentent qu’une partie espérons-le très minoritaire du peuple palestinien qui se serait bien passé de ce nouvel épisode de guerre atroce. Avec les représailles toutes aussi terribles qui vont suivre dans la bande de Gaza. Et quels engrenages en perspective avec un processus de paix au points morts ! Ceux aussi d’un bilan toujours dramatiquement plus lourd chaque jour pour les ressortissants français présents aux moment des faits en Israël.
De nombreuses voix à gauche se sont élevées pour dire combien l’attitude des Insoumis et leur irresponsabilité historique les entraînaient tous dans une impasse sans la moindre issue. Un coupe-gorge fatal en terme électoral. Jusqu’à quand ? C’est un enterrement en effet de première classe qui les menace…Libre à eux de monter ou pas dans le corbillard !
PS: ils s’étaient précipités à une allure de galop lors de la mort du jeune Nahel pour dénoncer sa mort alors qu’il tentait de fuir une patrouille de police ! Avec toutes les conséquences que ça a provoqué sur l’ensemble du territoire pendant des nuits entières et pas seulement dans les quartiers difficiles. Émus nombre de grands footballeurs dont Kylian Mbappé et acteurs, toujours les mêmes , avaient fait état de leur détresse à l’égard de la victime et de sa famille.
Comme c’est bizarre ils sont restés muets depuis cinq jours devant un épouvantable génocide. Passe encore ou presque pour le capitaine de l’équipe de France et attaquant du PSG…propriétaire qatari du club parisien et « mécène » des tueurs du HAMAS palestinien, mais tous les autres ? Ce dont s’indignent forcément les amis du peuple juif. Finalement on n’a que faire que leurs sanglots minables et toujours allant en direction des mêmes « victimes » du monde extrémiste du monde arabe. Très généralement !