Elle avait été annulée par la préfecture de Paris puis validée en fin de compte par le Tribunal administratif de Paris ! C’est la justice française dans toute sa splendeur. Plus de 3.000 personnes pro-palestiniennes dont un grand nombre ont donc scandé Allah Akbar et brandi hier soir des drapeaux en soutien aux égorgeurs et tueurs du Hamas et scandé les pires ignominies notamment à l’attention des juifs. Entre autres. Pas tous bien sûr. En toute impunité sur la place de la République rebaptisée l’espace de quelques heures, place de la République islamique ou islamiste. En France. Ce haut-lieu de la capitale ne mérite plus sa dénomination et ça ne remonte pas aux événements récents! Passons…Le siècle des Lumières semble très loin dans notre pays.
A propos de « Lumières » on ne peut pas s’empêcher une fois encore d’appuyer sur le bouton « stop » à tous les étages après les nouvelles horreurs proférées par quelques députés Insoumis et leur grand gourou, qui les conduit tout droit au suicide collectif de masse.
J’ai en revanche bien aimé cette comparaison lancée par le philosophe Raphaël Enthoven: « Jean-Luc Mélenchon est passé de Jaurès à Francis Lalanne ». Après que le « petit père » du peuple pro-arabe et supporter du radicalisme musulman ait apporté tout son soutien au footballeur Karim Benzema. Au centre d’une nouvelle polémique invraisemblable. Grand footballeur sur le terrain et considéré exemplaire avec ses partenaires de club, Lyon puis Madrid, parti depuis peu finir sa carrière en Arabie Saoudite, une dictature islamiste. Comme d’autres anciennes gloires internationales du ballon rond en retraite dorée. Mais quel sinistre « bad-boy » Il n’a jamais pris un rouge sur une pelouse, mais sur un autre terrain, il les a accumulés. Par ses outrances répétées. La faute aussi à un entourage douteux (notamment à l’occasion du scandale de la sextape qui l’a poussé justement sur la touche pendant quatre ans de la sélection frappée du coq) même si ça ne justifie pas ses tacles successifs et ses nombreux buts contre son camp. Qui n’a jamais été celui de la France même s’il a porté le maillot tricolore. Et tellement craché sur le pays qui lui tout donné à ses débuts. A partir de sa formation dans le club lyonnais de Jean-Michel Aulas. Ses compassions, comme d’autres de ses petits camarades venus d’Afrique noire et du Maghreb, (à ne pas mettre toutefois sur le même bateau de la haine) il ne les a toujours formulées qu’à l’adresse de ses amis, frères ou pas frères musulmans. Peu importe au final pour cette « grande gueule cassée » tellement éloignée de nos vrais soldats morts dans les tranchées pendant la Grande guerre, par son absence de valeurs républicaines. Il préfère les assassins palestiniens au nom de la soit-disante résistance contre Israël.
Lui aussi, comme plusieurs de ses anciens partenaires de l’équipe de France de football, il a choisi le camp du « petit ange » Nael, dont la mort a provoqué tant de déferlements de violences sur notre territoire, comme Kylian Mbappé et non celui des milliers de femmes et enfants dont une trentaine de nos ressortissants sur le sol israélien, massacrés par les assassins du Hamas. Qui certes ne représentent pas tout le peuple palestinien qui, comme celui de Tel-Aviv et d’ailleurs, mérite d’avoir son état et de vivre enfin en paix. C’est son choix à sens unique partagé par tant d’autres pauvres décérébrés radicaux. Les mêmes qui manifestaient sur la place de la République islamique, si près de la Bastille, une autre place célèbre de notre histoire…