Le ciment de la violence et ramdam sur le macadam !

Ils ont remis ça ! Les milliers d’opposants au projet autoroutier reliant Castres à Toulouse sont rentrés dans la mêlée hier. Quoi de plus naturel pour des villes de rugby. Mais là il ne s’agit pas de sport mais du chantier de la colère. Passe…en avant bien sûr que des écolos sincères (il en existe) défendent leur cause. A savoir manifester contre ce tronçon déjà commencé et censé, en 2025, à son achèvement, réduire d’une vingtaine de minutes le temps de parcours entre la métropole toulousaine et la ville du Tarn, Castres, terre d’élection d’un pacifique assassiné, Jean-Jaurès, un ancien pays minier surtout du côté de Carmaux. Ce projet forcément très dispendieux et contraire à la préservation d’espaces naturels, sans parler des expropriations subies, peut être combattu (c’est bien tard) pour des bonnes raisons. Mais là encore comme d’autres zones à défendre (les fameuses ZAD) la violence, toujours, prend le dessus avec des centaines de voyous, un bon prétexte pour ces derniers de faire le « coup de poing », détruire, toujours détruire des biens publics et privés. Avec pour les plus radicaux faire de cette zone un « lieu de vie alternatif ». Une ancienne ferme a déjà été envahie de façon illégale par une centaine de « campeurs » cagoulés et de noir vêtus. Des ruraux d’un genre très douteux. « La voie est libre » tel est nom de cette délicieuse association de malfaiteurs à l’origine de cette opération ayant pour nom de code: « Ramdam sur le macadam ». De la très mauvaise graine assurément. Comme à Notre-Dame-des-Landes. Quelle magnifique dénomination ! A mourir de rire ou presque. Bien leur fasse de jouer aux hommes et femmes dans des cabanes confectionnées dans des arbres ! Il se trouvera bien des parlementaires de LFI pour venir les soutenir dans leur « guerre ». Quels supers résistants comme les aime la députée Obono et quelques uns de ses semblables de la France insoumise.

Quoi de plus logique et tellement pacifique aussi que de manifester les armes à destination à la main comme dans d’autres cortèges vus ces derniers mois en zone urbaine aussi. Roule ma poule…plumée.

On peut être opposé à une telle nouvelle infrastructure routière qui ne s’impose probablement pas, mais pas pour autant applaudir (un doux euphémisme) les 400 ultras violents attaquant la cimenterie, prestataire de ce chantier causant un incendie dans ses locaux et mis le feu à des camions toupies et endommageant gravement une partie du matériel roulant. Un jeu de massacre qui mérite une réponse ferme de la justice. A l’image des propos tenus par le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, à l’occasion des alertes bidons dans tant de lieux publics: établissements scolaires, gares, aéroports, sites prestigieux comme le château de Versailles. Sept évacuations en huit jours. Lamentable. Des « petits guignols » qui méritent bien de lourdes sanctions pour ce « pognon de dingue » dépensé ces derniers jours. Pour les mineurs, très probalement en forte majorité, la note devrait être salée pour leurs parents. Et ce ne serait que justice…

1 commentaire sur “Le ciment de la violence et ramdam sur le macadam !

  1. Avatar de jpevreuxjpevreux

    Bonjour Fabrice.
    Pour les « travailleurs » qui font l’aller-retour tous les jours cela représente 1 heure de plus de gagnée à la maison tous les jours, ce n’est pas rien !
    Je ne comprends pas que cet argument n’est jamais mis en avant, alors qu’il me semble être le plus important, les voitures et camions sont moins longtemps sur la route…
    Avec toute mon amitié.
    Jean-Pierre

    J’aime

Laisser un commentaire