Quel retournement de l’histoire ! C’est le même homme qui, à quelques années d’intervalle, était brocardé pendant sa campagne lors de la primaire de la droite et sa défaite contre François Fillon, en 2017, se faisant même traité de façon ignoble…« d’Allah Juppé » dans des caricatures probablement alimentées aussi par un certain nombre de ses anciens compagnons et si bons amis du RPR et de l’UMP, pour lui savonner la planche et qui aujourd’hui se retrouve placé au banc des accusés par quelques vipères d’extrême gauche, toujours les mêmes, dénonçant des propos qui seraient dignes (si j’ose dire) « d’islamophobie » . Et tout ça parce que l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac et toujours membre du Conseil constitutionnel, lors d’un entretien dominical sur Radio J (une radio communautaire de confession juive) s’est exprimé ainsi : « est-ce qu’il existe une forme de l’islam qui est compatible avec la République ? Je veux encore y croire. Répondre non voudrait dire que 5 à 6 millions de français n’auraient plus leur place chez nous. Et on ne peut pas l’accepter ». Une évidence que je partage.
Quel changement de pied, quel sacrilège néanmoins que de poser cette question. Emanant pas vraiment d’un exité, le même qui, en 2015, pendant sa pré-campagne à la présidentielle s’était fait l’écho que « l’islamophobie était un péril de guerre ». Il a seulement ouvert les yeux comme tant d’autres de nos compatriotes. Une situation ouvrant une autoroute électorale à Marine Le Pen. Elle n’a pas besoin de s’exprimer. Tous ou à à peu près tous travaillent pour elle. Avec une actualité nationale dramatique qui la sert. Elle joue sur du velours. Hélas. C’est du…pain bénit. « Allah akbar ». Dieu est grand…Enfin pas toujours.
Surtout avec un « prophète » de malheur, « l’imam radicalisé » de LFI dont le degré d’ignominie dans ses prêches de haine, ne cesse de monter. Et pas vraiment jusqu’au paradis. Son dernier exploit classé X (la nouvelle dénomination de Twitter) laisse sans voix.
C’était le second tollé dominical dans la classe politique (évidemment pas au sein de la grande famille sectaire de la France insoumise) et de très loin le plus abject. « Voilà la France » en postant aussi un vidéo de la « manife » aussi dominicale pro-palestinienne à Paris. « Pendant ce temps-là Madame Yaël Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager Israël à faire des massacres de palestiniens à Gaza. Au nom de la France ».
Jusqu’où ira-t-il dans l’immonde? Parler de « camping » à la présidente de l’Assemblée nationale (dont je ne suis pourtant pas un grand fan depuis qu’elle a été portée au Perchoir) en déplacement dans la capitale israélienne avec plusieurs de ses collègues parlementaires dont Eric Ciotti. Les deux autres partis de gauche (le PS et le PC) ayant décliné l’invitation. Alors que son histoire personnelle porte les horribles stigmates de plusieurs victimes de la Shoah chez plusieurs membres de sa famille déportés dans les…camps de la mort pendant le Seconde guerre mondiale ! Ce verbe « campe » n’avait pas été choisi au hasard.
Carton rouge Monsieur Mélenchon que la présidente, régulièrement menacée de mort, très choquée de cette déclaration, a accusé « de lui avoir mis une nouvelle cible dans le dos» , vous n’avez jamais été la République mais cette nouvelle saillie ressemblant fortement à de l’antisémitisme vous disqualifie encore plus. Vous êtes en train de vous noyer. Et vous ne méritez pas, vous et vos amis, la moindre bouée de sauvetage. En toute charité chrétienne qui, elle, ne vous étouffe pas…Et pour cause. Indéfendable.