Comment Jean-Luc est devenu Jean-Marie !

Il n’est pas pupille de la nation et natif de la Trinité-sur-Mer en Bretagne. Mais bien originaire du continent nord-africain. Ce qui en soit ne pose pas le moindre problème. Il se situe bien ailleurs. C’est le nouveau Jean-Marie des années 2020, quarante ans plus tard. Il se prénomme Jean-Luc et il est presque pire. C’est dire. Il a bien mérité son nouveau prénom, Jean-Marie Mélenchon. Il ne lui manque plus qu’un bandeau noir sur l’oeil. Pour rappeler encore davantage l’ancien président fondateur du Front national. C’est la rente viagère de la gauche et surtout de l’extrême gauche radicale qui gênée aux entournures nous « bassine » quand ça les arrange avec les dérives du sinistre « papa » Le Pen et de ses premiers amis historiques il est vrai nostalgiques pour un certain nombre d’entre eux du régime honni de Vichy et du maréchal Pétain. Surtout pas de manifestation commune avec les « fachos » du RN. Ou prétendus tels. Ils sont où les fachos d’aujourd’hui plutôt travestis en radicaux islamistes de la pire espèce. Il se situe où le danger pour une très large majorité de nos compatriotes à juste titre très inquiets des risques que font courir ces ennemis de la République. Probablement plus du côté de la France insoumise que du RN. Et il n’y a pas de quoi s’en satisfaire.

Adversaire de toujours du vieillard de 95 ans arrivé au crépuscule de sa vie et de son héritière que je ne porte pas davantage dans mon coeur, je ne suis guère soupçonnable d’une quelconque sympathie par les idées développées par Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Mais là franchement, même s’ils essaient de se refaire une belle virginité avec la douloureuse actualité et prendre la défense de la communauté juive de France, ça me gêne beaucoup moins que les horreurs et insanités proférées par Jean-Marie M. et ses sbires depuis le progrom du 7 octobre dernier. La bonne excuse, une « marche sous-prétexte à l’antisémitisme et où les amis inconditionnels des massacres ont rendez-vous » a osé déclaré hier le supporter émérite et indigne des tueurs islamistes et non du peuple palestinien.

La vérité vraie…si je mens, forcément sur le Sentier parisien, c’est tellement facile pour les sinistres Panot et Bompard et tous les autres de boycotter cette marche pour la « République et contre l’antisémitisme » initiée par les présidents des deux chambres, parce qu’ils ne veulent pas défiler avec les « fascistes » et affreux racistes du RN ! Pas de chance dans l’agenda: ils préfèreront peut-être défiler à la même heure à une énième manifestation pro-palestinienne parisienne en soutien à leur population élective dans les banlieues.

Ah les vilains menteurs et surtout très lâches. Ils n’avaient pas le courage d’essuyer des probables invectives d’une très forte majorité de leurs possibles voisins de marche. Comment aurait-il pu en être autrement d’ailleurs. Certains dirigeants du PS et Fabien Roussel, pour le PC, en feront de même là aussi pour ne pas se mettre dans les pas des horribles « fachos » du RN et de leurs électeurs. Courage fuyons. Une absence pitoyable. Contrairement aux écolos qui ont décidé eux d’y être. On défile pour une cause que l’on pense juste et légitime et ce quelques que soient ses voisins. Ils ne sont pas obligés de faire bras dessous, bras dessus. Certains d’entre eux préfèrent faire un bras d’honneur à des valeurs. Par sectarisme politique. Et c’est bien dommage. Comment aussi admettre que le propre porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, annonce ce matin que « le RN n’avait pas sa place à la marche ». Une expression d’exclusion seulement personnelle ? C’est lamentable…L’union nationale est un éternel combat ! Celui pour vaincre l’antisémitisme n’est ni de gauche ni de droite et ne mérite pas le moindre apartheid. Même si le passif historique est lourd pour certains !

Plus important: qu’en sera-t-il de la décision prise par le Président de la République, Emmanuel Macron, de participer ou non à ce rassemblement ? Un choix il est vrai complexe car le sort de nos otages à Gaza est loin d’être scellé favorablement. Même chose pour l’organisation d’une journée de deuil national pour pleurer nos quarante ressortissants assassinés par le Hamas. Ca mérite réflexion ! Sa présence ne me choquerait pas. J’y serai même plutôt favorable. Mais nous n’en avons…pas encore parlé ensemble. Je suis à sa disposition pour échanger. Un peu d’humour décalé ne fait jamais de mal…

Laisser un commentaire