Des plumes vont voler et pas seulement qu’entre « racailles et nazillons » !

Nous ne sommes évidemment pas à l’aube d’une guerre civile contrairement aux dires de tous ces oiseaux de mauvais augure qui ne cessent, tant sur les reseaux sociaux qu’à la télévision, qu’à mettre de l’huile sur le feu. Pour faire monter la mayonnaise de la haine en cassant des oeufs. Il n’y a que Maille qui justement pour la circonstance ne me va pas du tout. Sur fond bien souvent de trafics de drogues dans nos villes et villages. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faille pas s’inquiéter des agissements criminels de ces bandes de racailles venues pour beaucoup d’entre elles des quartiers sensibles, de ces balles perdues et mortelles qui tuent des innocents pendant leur sommeil dans des immeubles connus comme points de deals comme encore ce week-end à Dijon, capitale de la moutarde qui monte de plus en plus au nez de nos compatriotes excédés par tant de violence. Et aussi en représailles des défilés de nazillons prêts à en découdre comme à Romans-sur-Isère après le meurtre du jeune Thomas et à Rennes, hier dimanche. La métropole bretonne touchée précisément par une insécurité majeure comme sa voisine Nantes. Ce n’est pas un hasard. Hélas ! Mais prenons néanmoins garde à ne pas faire « trop de publicité » à ces matchs de la peur et du désordre entre « racailles et nazillons ».

Il n’empêche que cette succession d’événéments dramatiques survient alors que nos députés vont s’écharper à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale autour de l’examen de la nouvelle loi sur l’immigration. Alors crash-test ou pas pour le gouvernement. Utilisation d’un énième 49-3 pour un passage en force ? Ce qui serait une énorme « connerie ». Un peu de courage. Sacrebleu…Même si les « taches » sont plutôt de couleur brune !

Elisabeth Borne et Gérald Darmanin y jouent gros. S’il a volontairement laissé les sénateurs de droite durcir son texte, le ministre de l’Intérieur espère néanmoins trouver une majorité grâce à l’apport des voix d’une partie des Républicains. Qui eux aussi jouent très gros si par hypothèse ils se lançaient dans l’aventure de déposer une motion de censure et faisaient chuter le gouvernement avec leurs collègues de la NUPES même divisée. Encore faudrait-il qu’ils puissent le faire. Car hier, une tribune parue dans la « Tribune du Dimanche » titrée « Cohérence et fermeté » dix-sept députés LR ont revendiqué leur volonté d’examiner ce projet de loi dans un « esprit aussi vigilant que constructif ». Pas vraiment sur la même ligne que celle défendue par leur petit « cheffaillon » du groupe, Olivier Marlex, secoué par les tiraillements de son propre camp face à la Macronie et le président du mouvement, « Rico » Ciotti. Qui hier de façon étonnante et très risquée a refusé de condamner le défilé de l’ultradroite à Romans. Un si beau duo de perroquets enfermés dans une cage qui n’est pas vraiment dorée. Des plumes vont voler. Et pourtant les deux dirigeants sont loin d’être des « cocos » emplumés ! Et encore moins des plombiers pour reprendre un célèbre sketch de Fernand Raynaud. Y aurait comme qui dirait de sacrées fuites pour tenter d’éponger…Ara qui ne rit plus ?

PS: C’est aujourd’hui un anniversaire beaucoup plus heureux que cette actualité si noire. Bon anniversaire, le soixantième, à nos amis « Tontons flingueurs ». Inoubliables…On ne s’en lasse jamais.

Laisser un commentaire