« Babeth la vapoteuse »prise en tenaille !

Prise en tenaille, « Babeth la vapoteuse » accessoirement Première ministre (c’est vilain) va continuer de négocier encore et toujours jusqu’à lundi pour tenter de « dealer » avec la droite républicaine. De façon à ce que cette dernière lâche un peu de lest sans être à l’ouest et en même temps convaincre une partie de sa majorité très récalcitrante à accepter des concessions à la droite. Ce qui est tout aussi peu acquis. D’un côté comme de l’autre.

Les tête-à-tête loin d’être placés sous le signe de l’amour sinon très vache, se multiplient. Même que le président Larcher a dû être imposé par le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, pour assister à l’une des dernières réunions face à la cheffe du gouvernement. Et que je te vapote au visage. La fumée blanche est pourtant loin d’être sortie mais là en l’occurrence il ne s’agit pas d’élire un souverain pontife. Les dirigeants LR n’ont plus que Elisabeth Borne comme interlocutrice au plus haut sommet certes très élagué après les événements du début de la semaine. Et non plus Gérald Darmanin, le grand banni des négociations. Il n’avait qu’à réussir son entreprise de flirt. Un coup je te vois, un coup je te vois pas. Avec ce déplacement bienvenu comme par hasard ce vendredi matin du côté de Calais , l’une des villes symboles du stationnement si combattu des migrants en espoir de franchir le Channel et de rejoindre l’hypothétique terre promise. Les LR seraient-ils devenus selon une expression chère au ministre de Beauvau « méchants avec les méchants et gentils avec les gentils » ? Ils ont leur nouvelle tête de turc à abattre : l’homme de Tourcoing,..coin-coin qui pour autant n’a pas l’intention de se faire tordre le cou et de vider de ton sang comme le canard à la rouennaise, spécialité normande.

En résumé il est tentant après sa vraie-fausse démission d’oser écrire que le premier des flics se console en se disant « j’ai été reconduit à mon poste mais pas celui de la frontière »! Comme quoi « La Merluche » et tous ses amis insoumis et tous les autres compères d’une coalition tellement invraisemblable, ne verraient pas d’un mauvais œil de renvoyer Gérald hors de nos frontières. Les gens sont vraiment méchants…Si maintenant les Panot, Bompard, Boyard et tristes consorts se mettent à vouloir mettre en rétention administrative un ch’ti ministre ! La France va de mal…en pis et les peaux de vaches ont le cuir bien tanné ! Il y a vraiment de quoi ruminer de colère…

Laisser un commentaire