Une élection qui décoiffe!

C’est relâche (politique) aujourd’hui dimanche. Pour un temps mort comme au basket ou hand. Ça tombe bien puisque nos bleues vont retrouver en fin de soirée ce dimanche leur bête noire, l’équipe de Norvège en finale du championnat du monde de handball. Un match de « titans » au féminin. Notre équipe de chercheuses d’or , après celui olympique, n’a pas intérêt à manquer trop la cage face aux scandinaves, qui tant chez les femmes que chez les hommes se tirent la bourre avec nos champions de biathlon! Mais là c’est sur un parquet et non un pas…de tir sur un tapis blanc que va se jouer cette couronne mondiale. Tant que les nôtres ne piochent pas trop et visent bien leur cibles les gardiennes norvégiennes !

Elle n’était en rien politique mais elle a dû comme tous les ans passionner des millions de fidèles de ce rendez-vous du charme et d’élégance. En terre bourguignonne et dans sa capitale, Dijon. Un cadeau de Noël avant l’heure. Avec toujours l’inamovible Jean-Pierre Foucault à la baguette, mais cette cette fois-ci avec une grande première: la présence exclusivement d’un jury de personnalités féminines. C’est tendance…

L’événement du soir restera néanmoins le couronne historique d’une belle aux cheveux courts. pour cette élection sans bulletin de vote, ni urne électronique. Le symbole également d’une autre diversité. La future reine de beauté avait même dû faire quelques étirements pour atteindre la taille minimale exigée de 1,70 mètre. Étudiante en mathématiques et plus précisément en statistiques, Ève Gille, une fille du nord avec un père ch’ti et une mère réunionnaise, s’y connaît en chiffres. Habitante d’une petite localité proche de Dunkerque, l’élue du soir est la quatrième miss du territoire nordiste en dix ans. Ah qu’elles sont bien jolies les filles du nord…alors qu’il y a une Première dame originaire , comme son président de mari, de la région.

Il en a bien de la chance…le président ch’ti des Hauts-de-France, Xavier Bertrand. Il fallait bien que je fasse un petit clin d’œil politique. Et en même temps à mes ami(e)s havrais et havraises avec toujours en sport la victoire du HAC contre le dauphin du PSG, l’OGC Nice. Les « aiglons » n’avaient depuis le début de la saison jamais pris trois buts dans leurs filets. C’est désormais chose faite. Et bien faite par le club doyen en mal de réussite depuis quatre matchs. Bravo les maritimes. Autant de très bons points à prendre lorsque l’hiver sera venu. Les ciel et marine voguent sur des flots porteurs…même s’ils ne sont pas encore à la porte de l’Europe (en lettres bien distinctes à l’entrée du port) ça sent néanmoins plutôt bon pour la formation du « magicien » Elsner qui avait pourtant un sacré calendrier avec plusieurs ténors de la ligue 1 ces dernières semaines ! Que ça fait du bien …

Laisser un commentaire