Ce n’est pas la dignité qui les étouffe !

A quelques jours seulement peut-être d’un remaniement, il y a de quoi tout de même se marrer devant l’attitude sans scrupule de certains qui pourraient être débarqués sur le quai de l’oubli. Ce n’est pas la dignité qui l’étouffe le ministre des Transports, Clément Beaune, qui, pourtant la veille du vote de la loi sur l’immigration, à l’Assemblée nationale, avait réuni en état d’urgence, plusieurs de ses collègues de l’aile gauche au nombre de cinq ou six pour un dîner de petits conspirateurs dans son ministère. En brandissant la menace de présenter une démission collective. C’est ce qu’on appelle ruer dans les brancards. Sire, une révolution de palais ! Un tout petit palais en vérité. Et la baudruche, les heures suivantes, se dégonfla après une convocation de la patronne de Matignon pour un « after ». En quelque sorte une soupe à l’oignon pour les conjurés remis très vite aux pas. Seul le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, au final, respecta son engagement de quitter le navire. Un acte courageux contrairement à celui de ses petits camarades et notamment le « chef de gare » conspirateur, qui aujourd’hui, espère bien rester. « Pour être au gouvernement, il faut d’abord qu’on vous le propose. Et puis il faut être utile. Tant que ces conditions seront réunies, je serai heureux de servir. Il y a encore de belles choses que je veux porter. Je défends les valeurs du Macronisme depuis le premier jour et je ne lâche jamais ».

Celui qui n’a pas caché son ambition de concourir à la mairie de Paris en 2026, ne manque vraiment pas de culot ! On verra si cette supplique sera entendue en haut lieu, au château, alors que le même a annoncé dans son interview ce même jeudi l’intention du gouvernement de renoncer à plusieurs projets autoroutiers. Il n’est pas pour autant sûr de porter ce projet dans les prochaines semaines…Et personne ne le regrettera.

Un autre entretien qui lui n’a rien de politique, a commencé ce matin à faire beaucoup de bruit ! Celui d’Anthony Delon, le fils aîné de qui vous savez…annonçant avoir déposé une main courante contre sa jeune soeur Anouchka qui se serait rendue coupable de manipulations pour cacher au reste de la fratrie, la vérité sur l’état de santé du « Guépard » victime on le sait d’un AVC il y a quelques années, un triste destin comparable à celui de son compère de « Borsalino », Jean-Paul Belmondo, autre monstre sacré du cinéma français. Les deux dernières icônes (avec Depardieu dont on parle beaucoup trop depuis deux semaines) de la grande toile. Quelques semaines après le départ forcé de celle qui jouait le mauvais rôle de femme de compagnie de la star. Un premier scandale autour de l’abus de faiblesse qui en appelait d’autres. Vous avez aimé ou pas les bisbilles indécentes du feuilleton entre les héritiers du taulier de la chanson, Johnny Hallyday, et la « Titia », vous allez adorer celles du clan Delon…Là aussi on peut parler d’indignité sur fond de « pognon ». Pathétique alors que le « fauve » se meurt. N’est-il pas triste ce reportage photos (aussi) du probable (ce sont les intéressés qui le rapportent) dernier réveillon de Noël du « patriarche » âgé de 88 ans, tellement diminué par la maladie. Ca fait mal de voir de telles images dégradantes…d’un mythe !

Laisser un commentaire