Quelles belles histoires de familles ! Les poubelles commencent à être bien pleines…

N’en jetez plus la poubelle est pleine ! Le feuilleton est digne de la saga Delon et Depardieu…Les scénaristes médiatiques ont un nouveau filon en or fin et l’exploitent à merveille. Enfin si l’on peut s’exprimer ainsi. Et la nouvelle héroïne, bien malgré elle, se prénomme Amélie. Il ne se passe pas une journée ou presque sans qu’elle ne soit épinglée. Et en rajoute également par ses maladresses et mea-culpa à répétition. On risque de s’en lasser même si la répétition peut être parfois être considérée comme un art ! Jusqu’à quand va-t-elle pouvoir subir des assauts sans cesse renouvelés et échapper à une exclusion définitive du gouvernement. L’exécutif a une certaine tolérance mais tout de même ! Jusqu’à une certaine limite. Il est vrai que ses soucis actuels ne tournent pas seulement autour du ministère assiégé de l’Education nationale et de la titulaire du portefeuille, Amélie Oudéa-Castéra, par ailleurs nièce de la célèbre fratrie journalistique des frères Duhamel, Alain et Patrice. Une autre saga familiale et régnante, vieille de plus d’un demi siècle sur le PAF ! Ce qui est beaucoup moins récent et pour cause que la cousinade familiale existant entre une autre star du petit écran et de la radio, Appoline de Malherbe et le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. Lorsqu’il ne s’agit pas de liens familiaux, journalistes de renom et politiques vivent en parfaite connivence au sein de couples « mixtes » restés aussi illustres dans le monde des médias et politiques. Les exemples foisonnent…

Pour en revenir à A.O.C (une drôle d’appellation d’origine contrôlée) en la circonstance, la ministre vient encore à cause de ses enfants « terribles » de se faire accrocher pour des faits qui ne sont non plus très jeunes. Un retour de bâton en quelque sorte. Le dernier en date remonte à 9 ans pendant les vacances scolaires de février et il a pour cadre une piste de ski de la très « chic » station de Courchevel, où l’un de ses fils, alors âgé de 10 ans, aurait bénéficié de la grande indulgence de l’Ecole de ski française. Le directeur de la station, vous imaginez la gravité de la situation, aurait fermé les yeux sur une…faute de carre du rejeton passant sa troisième étoile où il aurait enfourché une porte dans le slalom. Une faute normalement disqualifiante. Sa maman, ancienne championne de tennis et figure aussi appréciée à l’époque de ladite station savoyarde aurait probablement été très vexée de l’échec de son skieur de fils. Ce n’est vraiment pas facile d’être issu d’une famille aisée et reconnue ! L’informatrice n’est autre qu’une ancienne monitrice de l’Ecole de ski de Courchevel, qui outrée par ce passe-droit avait très vite démissionné de ses fonctions. Elle a davantage attendu avant de rendre publique cette information capitale. Tout comme celle que l’on vient aussi d’apprendre. Les époux Oudéa-Castéra auraient aussi, les affreux, retiré leurs fils de la cantine scolaire pour cause d’insuffisance de choix dans la « carte » de la « cantoche » de Stanislas. Encore un insupportable scandale en perspective. Et là aussi après tant d’années de silence, ces affaires d’Etat dignes des plus sales affaires que notre dernière République ait connues depuis l’avènement de la V e remontent à la surface. Ca c’est du véritable journalisme d’investigation. On a hâte de connaître la suite d’Amélie et de ses enfants ! J’espère que ces derniers n’ont pas triché sur leurs petits voisins dès l’âge de la maternelle. Ca va bientôt se savoir grâce à ces fins limiers et leurs informateurs. C’est quand même plus drôle que le triste feuilleton de la colère paysanne ! Mais il paraît heureusement que le lointain cousin d’Appoline de BFM va parler demain. Ca me semble beaucoup plus important alors que les opérations coup de poing devant les préfectures où la bonne odeur de lisier fait tâche d’huile et hypers de la grande distribution n’annoncent rien de bon…avec leurs dérapages pour le moment pas trop réprimés, un doux euphémisme, par les forces de l’ordre. Retenues jusqu’à quand aussi ? Les télés commencent à desespérer et ont hâte de filmer les affrontements… pour dénoncer aussitôt les violences coupables des gendarmes et policiers en cas de réponses musclées…

PS: Je ne vois plus que l’une des grandes figures métissées de la petite lucarne, Karine Le Marchand, la plus célèbre « marieuse « du monde agricole pour mettre fin au divorce entre les paysans et le gouvernement. Karine, on compte sur toi…

Laisser un commentaire