Insurrection en terre lointaine et coup de fil tout miel à un ami !

Trois semaines de désordres et blocages souvent très violents sur les routes. Dans quel département de la métropole pourrait-on tolérer pareille anarchie ? La situation insurrectionnelle proche de la guerre civile ne cesse de se répéter et de s’amplifier sur l’île de Mayotte. Un paradis transformé en cauchemar pour une grande partie de sa population qui, par deux fois, a décidé de rester française. Une situation liée en grande partie à sa surpopulation d’origine étrangère. Plus de la moitié de la démographie territoriale essentiellement constituée des comoriens voisins, leurs « cousins «  dont le niveau de vie est sept fois inférieur à celui de Mayotte ! C’est open bar pour tout ce qui relève de la santé et l’éducation. Entre autres. Les mahorais n’en peuvent plus. Il n’y aucun risque que la maternité du chef-lieu du département le plus pauvre de France avec plus de 70 % de sa population au dessous du seuil de pauvreté qui a placé en tête Marine Le Pen à 42 % au premier tour à la dernière présidentielle, ne ferme pour insuffisance de naissances. Enregistrées hélas aussi dans des conditions insupportables pour tant de comoriennes accouchant dans leurs petites embarcations au péril de leur vie et celle de leur enfant à naître dans les pires conditions.

Déjà venu à plusieurs reprises le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, ne s’est pas fait que des amis hier en annonçant la fin du droit du sol. Vous imaginez la colère des si bons samaritains de la gauche et encore plus de l’extrême-gauche. Et a contrario la satisfaction de la droite et ses extrêmes. Reste que de l’eau (potable) tellement manquante sur cette terre de profonde misère, va attendre de couler pendant encore de longs mois. Avant que la constitution ne soit modifiée par un vote aux trois cinquièmes au Congrès de Versailles ou par le biais d’un référendum. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle !

La gauche hurle de peur également que ce changement constitutionnel en appelle d’autres sur d’autres territoires d’outre-mer comme en Guyane notamment en proie aussi à une immigration elle aussi galopante ! Les Zemmour et autres…Ciotti et Bardella réclament davantage. Évidemment.

C’est beaucoup plus miel et amour. Reconverti dans les amandes et le miel, le chantre du « made in France » , l’ancien ministre de François Hollande, Arnaud Montebourg, n’en oublie pas néanmoins son ancien parti, le PS. Il a goûté avec une réelle gourmandise et avec une grande cuillère l’esprit d’indépendance de son jeune poulain (son soutien lorsqu’il s’était lancé dans sa tentative avortée de candidature à la présidentielle) en la personne de Philippe Brun. Celui que je surnomme de temps à autre amicalement « petit ours brun » a grogné et claqué la porte de la direction du Parti socialiste qu’il avait rejoint avant les législatives. Et ce pour cause de profond désaccord (sur le fond) sur la liste Place publique et socialiste aux Européennes.

Le vibrant supporter du port de la marinière bretonne a téléphoné à son ami député de Louviers dans l’Eure pour le féliciter. « Tu es le meilleur mon Philippe. Quand vas-tu quitter le PS ? Tu crois que tu vas réussir à faire ce que je n’ai jamais fait. Ils te feront chier jusqu’à ta mort ». A son très jeune âge le parlementaire de la NUPES a de toute évidence un autre horizon que la fin de sa vie politique et pas celui encore de se lancer dans l’apiculture ou la commercialisation de pots de miel !

Laisser un commentaire