Il est vraiment »maso » notre président ! Les cornes ne sont pas seulement réservées à la race animale…

Place aux jeunes et aux inconnu(e)s…si l’on excepte les sortants de LR, de la France insoumise et bien sûr du Rassemblement national ! Le groupe « Renaissance », « Renew » dans la langue de Shakespeare (je n’ai jamais compris une telle dénomination, même s’il s’agit d’un scrutin européen surtout…sans les anglais) aurait trouvé enfin son leader, sa perle rare, my god ! Et comme je le supputais, il s’agira bien d’une fille d’agriculteur (quel hasard du calendrier) originaire de la Mayenne. Le « big-boss » de l’Elysée, après avoir échoué à envoyer au charbon plusieurs de ses ministres dont Bruno Le Maire, ne souhaitait ni d’un député, ni d’un parisien, mais une femme originaire de province. Pressenti par certains de ses amis, l’ancien ministre de l’Europe puis des Transports, redevenu simple député, Clément Beaune cochait toutes les mauvaises cases !

La « Tribune du dimanche » l’annonce aujourd’hui dans ses colonnes. Sauf événement majeur contraire dans les prochains jours, ce sera bien Valérie Hayer, la nouvelle cheffe du groupe présidentiel au parlement de Bruxelles qui succèdera à une autre inconnue du grand public et pas vraiment une flèche de campagne électorale, Nathalie Loiseau. Avec néanmoins un challenge quasi impossible aujourd’hui a priori à atteindre, celui de faire jeu égal avec Jordan Bardella, qui aujourd’hui va faire le paon au Salon de l’Agriculture, avant que la « Marine nationale » ne vienne en milieu de semaine prochaine carresser dans le sens du poil ses bons agriculteurs dont ses amis de la Coordination rurale, qui, hier, à l’occasion de la visite du chef de l’Etat, ont bien chauffé l’ambiance. Une mission parfaitement réussie. Il est vrai qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir soigné aux « petits oignons » qui comme chacun sait font pleurer, l’accueil de « Manu II »! Les médias ne vont pas se gêner pour faire le parallèle entre la popularité de l’un de l’autre. L’aîné, accueilli par des insultes et des cris « Macron démission » et « Manu ciao » qui sera la véritable « tête de liste » au scrutin de juin (ile ne voudra pas laisser trop de place à son Premier ministre, Gabriel Attal) ne s’est pas gêné lui aussi pour son sortir son arc et décrocher ses flèches sur son adversaire privilégié, la Rassemblement national. « Sans l’Europe, il n’y a plus d’agriculture, le RN c’est le parti du Frexit ». D’où la réponse immédiate de sa double finaliste battue à la présidentielle, « fifille » Le Pen: « Sérieusement il y en a encore qui croient à ce grossier mensonge ». Je reconnais en faire partie. Et il n’y a pas à remonter au temps du patriarche Jean-Marie, pour se souvenir de la position du Front national d’alors à l’égard de l’agriculture et de l’Europe ! Ah la vache ! J’ai la mémoire qui flanche…C’est aussi facile de surfer au milieu des bottes de paille lorsqu’on n’a pas les pieds dans la m…et les mains dans le cambouis de promettre la lune et de raser gratis, lorsqu’on ne se trouve pas en situation de responsabilité. Et ce quel que soit le pouvoir en place. De gauche comme de droite et même ceux des Marcheurs de « En même temps ».

Je reconnais aussi, avec les sévères et inédits désordres matinaux porte de Versailles que je ne pensais pas que le Président aurait « survécu » bien longtemps à son entrée « triomphale » dans l’arène ! En terme de durée bien sûr dans les allées pavées des plus mauvaises intentions à son égard ! Un cru exceptionnel de violences verbales, insultes et même des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants estimés à environ 300 par le préfet de police, pour beaucoup mués par d’autres objectifs. Et pourtant le chef de l’Etat, en signe de pied de nez à ses…dé-tracteurs vindicafifs en a rajouté une couche en prolongeant sa présence dans un climat plus apaisé, il est vrai l’après-midi, jusqu’à 21h15. Treize heures. Record battu. Il est maso notre président ! Et quelle souffrance pendant toutes ces longues heures pour sa protection rapprochée. J’espère que ses heures supplémentaires seront bien payées ! J’aurai aussi une ultime pensée pour nos amies les bêtes qui, à l’occasion de cette première journée très mouvementée auront souffert aussi et pas seulement des promesses des uns et des autres…Les cornes se sont pas réservées à la seule race animale !

Laisser un commentaire