La « mal-bouffe » s’offre un ballon et le mercato continue chez « Horizons » !

Il se dit et pas seulement dans les vestiaires qu’après Conforama puis Uber Eats, le leader mondial du fast-foot ou food (I am very sorry !) Mc Donald’s parrainerait la saison prochaine le championnat de France de première division, la Ligue 1. Il n’en fallait pas plus et à juste titre pour déclencher une nouvelle polémique liée à ce « naming » surtout chez les adversaires de la « mal-bouffe » renversés par ce plat qui leur est servi ! Pas vraiment digeste en terme qualificatif. C’est quand même dommage que le monde du football en soit arrivé à effectuer un tel choix. L’argent n’a pas d’odeur et encore moins de saveur. N’existe-t-il pas sur notre territoire un leader économique assez puissant « made in France » de préférence pour assurer un sponsoring auprès de nos si pauvres clubs de football ? S’ils dépensaient déjà moins ! Il serait grand temps que le grand argentier de Bercy, « Nono » Le Maire qui a un bon jeu de tête reprenne de volée ces affreux dépensiers.

Il est vrai qu’à l’échelle mondiale les dirigeants de la FIFA ont bien vendu la dernière coupe du monde et pas pour un plat de lentilles au Qatar. Et que les pays du Golfe ont vampirisé grâce à leurs pétrodollars la planète football. Ca fait des lustres que celle-ci ne tourne plus rond. Ô rage, ô rage au désespoir…

Soyons néanmoins rassurés dans un autre domaine: le mercato fonctionne pas trop mal entre le club « Horizons » avec son capitaine Edouard Philippe et celui du « cap’tain » Rico Ciotti. Qui après avoir perdu deux de ses éléments à l’Assemblée nationale transférés de leur plein gré dans l’une des formations de la majorité présidentielle, vient encore de se voir dépouillé. Mais là pas à l’insu de son plein gré puisque le bureau du groupe des Républicains a décidé d’exclure l’un des leurs, accusé de haute trahison. Encore un de moins. Le député du Rhône déjà coupable de « Macron-compatibilité » la pire des offenses, Alexandre Vincendet a eu le tort de voir son nom apparaître dans un tract de Horizons en vue des prochaines Européennes et surtout beaucoup plus grave d’apparaître physiquement à une réunion sur le thème de la sécurité du même groupe. Non mais, de qui se moque-t-on, compagnon. Une appellation à consonnance de plus en plus étrangère dans l’ancien camp gaulliste. Toujours est-il que l’accusé a parlé de « purge stalinenne » alors qu’il n’a pas pu, déclare-t-il en colère, « avoir accès à son dossier pour se défendre ». Dans un autre temps et plus à l’est, il aurait été expédié dans une mine de sel…Le parlementaire congédié se dit triste pour son ancienne famille politique qu’il considère comme « bien malade et en pleine dérive autoritaire sous l’impulsion de Laurent Wauquiez ». Le maître de la Région qui ne doit pas faire partie de ses intimes. Le volcan très éteint du Puy-en-Velay se serait-il offert un putsch à la tête des LR. Et on nous l’aurait caché !

PS: Le titre de la semaine du « Canard enchaîné »: l’IVG entre dans la Constitution: Macron soulagé: « Enfin un projet qui n’a pas avorté ». Ca n’a pas empêché les opposants à cette loi de droite et d’extrême-droite de tousser fortement: la pilule est amère à avaler…

Laisser un commentaire