Des perroquets beaucoup moins bavards et…une voix venue d’ailleurs au pays des « culs nus » !

Le grand Poutine et ses sinistres perroquets aux plumes moins colorées, sont moins bavards lorsqu’il s’agit de commenter l’effroyable attentat qui, dans la soirée de vendredi, a été perpétré par des assaillants se revendiquant de l’Etat islamique. Et coûté la vie à plus d’une centaine de personnes assistant à un concert affiché à guichets fermés, dans un centre commercial de la capitale moscovite où s’étaient retrouvés plus de 6.000 spectateurs. Le bilan risque hélas de s’alourdir dans de dramatiques proportions au fil des heures.

Le terroriste international qui ne cesse de menacer l’occident et tout particulièrement nos dirigeants et la France, se trouve à son tour et surtout son peuple terrorisés et meurtris dans leur chair. Il doit faire moins le malin et le fier à bras le maître du Kremlin, dont les services de sécurité en dépit d’une alerte début mars de Washington, sur la possibilité d’une attaque de masse dans une salle de spectacle, n’y avaient trouvé là que affabulation et déstabilisation de la gouvernance Biden ! Et surtout sans le moindre fondement. Un avertissement non pris au sérieux par les autorités russes.

Même si l’échelle n’est évidemment pas la même tout comme à l’époque où Winston Churchill, le Premier ministre britannique, avant le déclenchement de la Seconde guerre mondiale, avait averti le « petit père du peuple » Staline, des menaces qui planaient sur la paix dans le monde avec le comportement d’Adolf Hitler. Cela n’avait pas empêché la signature d’un pacte germano-soviétique seulement rompu en 1941! Il s’agit là néanmoins et ce n’est pas rien de l’attentat le plus meurtrier depuis 20 ans sur le sol de la Fédération de Russie, pas plus à l’abri en dépit d’un puissant état policier d’une attaque semble-t-il commise par des ressortissants originaires de la petite République indépendante et dictatoriale à majorité de religion musulmane, du Tadjikistan, avant l’éclatement de l’URSS en partie identifiés et interpellés selon le pouvoir autocrate de Moscou.

Cet événement n’a pas la même portée dramatique et internationale. Loin s’en faut. Mais tout de même quelle rocambolesque et farfelue affaire qui hier vendredi a frappé la population d’une station balnéaire très connue du Languedoc. Sous le choc de l’interpellation puis la mise en détention préventive de son maire (depuis 23 ans) Gilles d’Ettore, ancien député UMP de la circonscription d’Agde et du…Cap d’Agde, aussi célèbre pour d’autres raisons plus légères, principalement l’été. Ca pourrait être un film tourné dans un camp de naturistes et ayant pour titre: « Le maire, la médium, le mari et la fausse voix » ! Sans les « culs nus » toutefois comme figurants.

L’édile local a en effet été mis en examen pour prise illégale d’intérêts, détournements de fonds publics et corruption au profit d’une voyante elle aussi placée en détention provisoire. Elle n’avait pas dû voir des enquêteurs s’intéresser à elle. Personne n’est parfait. Cette dernière aurait modifié sa voix au téléphone la rendant masculine et venant de l’au-delà pour inciter cet élu aussi populaire dans sa commune que bien crédule (il avait eu la douleur de perdre un être cher) à écouter sa « bienfaitrice » et accepter, ce qui n’est pas banal, d’embaucher en l’espace de trois ans, cinq personnes de l’entourage de cette dernière à la mairie et l’agglo d’Agde, quatrième ville du département de l’Hérault…dont son propre mari, au poste de directeur des services techniques de la ville. Auditionné lui aussi par les enquêteurs, il a été mis lui également en examen mais remis en liberté. La loi n’empêche pas ce maire bien trop croyant, en dépit de son emprisonnement, de rester de façon provisoire dans son fauteuil. Un peu à l’image pendant un temps d’une autre célébrité d’envergure elle nationale, Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois-Perret, « tombé » pour d’autres faits liés notamment au blanchiment de fraudes fiscales qui ne lui avaient pas été soufflées par un ou une quelconque médium. Toute une autre histoire de guéridon, de cartes ou de boules de cristal et de voix venant d’ailleurs…

Laisser un commentaire