Valérie Pécresse rejoint…les macronistes ! Tous à pied et on assassine Mozart !

C’est un scoop ! Valérie Pécresse s’apprêterait à rejoindre les anciens…marcheurs du camp macroniste. Est-ce possible ? « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu »…pour mériter ça. Mais là il ne s’agit pas de cinéma. On en veut pour preuve hier lundi sa déclaration liée au parcours d’obstacles des Jeux olympiques surtout au niveau des transports en Ile-de-France à partir de la fin juillet. N’a-t-elle pas en effet annoncé, lors d’une conférence de presse, son invitation lancée aux heureux bénéficiaires de billets pour finir leur parcours et rejoindre les sites des compétitions. « Tous à pied, c’est bon pour la santé » s’est-elle naïvement confiée. « Il ne faut pas avoir peur de marcher ». Je rassure ses plus fidèles supporteurs, il s’agit pour « Valou » d’inciter, surtout les jeunes, à marcher et non faire allégeance bien sûr au Président. Les voilà rassurés. Ouf, on a eu peur d’une nouvelle prise de guerre avec l’ancienne candidate LR à la présidentielle. Avec l’immense succès que l’on sait.

L’ex-ministre de « Sarko » se veut néanmoins rassurante sur les désagréments causés dans les transports en commun de la région parisienne pendant le J.O. « C’est inévitable », a t-elle encore dit, avant de se féliciter que sa Région était tout de même le second financeur, après l’Etat, tout de même, de cet événement ! Qui risque néanmoins de se transformer en véritable foutoir sans parler surtout des menaces graves relatives à la sécurité. De plus en plus de voix s’élèvent pour inciter l’Etat et le comité d’organisation à prévoir un plan B pour la cérémonie d’ouverture prévue pour la première fois de l’histoire olympique, soit un siècle, en extérieur, sur les bords de la Seine. Faut-il pour autant se coucher devant la crainte islamiste et de possibles débordements dramatiques ?

C’est un autre mise à pied ! Volontaire celle-ci. Le leader de « Debout la France, » Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, vient de renoncer à ses Jeux olympiques, le scrutin européen de juin prochain. « Mon rôle, c’est d’être à l’Assemblée nationale, je ne conduirai donc pas de liste aux Européennes ». Quelle magnifique justification. L’élu souverainiste qui ne cesse de répéter sa fidélité au gaullisme et de cracher sur l’exécutif est surtout victime de son total isolement et la désertification de ses électeurs. Partis chez Le Pen ou « Reconquête ». L’argent manque. Il ne peut donc pas faire campagne. Il n’y a pas de honte pourtant à se déclarer impuissant devant une absence d’économies, le nerf de la guerre électorale pour tenter une fois de plus de faire au moins 5 %. Un score totalement impossible cette fois-ci…

C’est autrement plus sérieux: le déficit du budget de la France annoncé ces dernières heures par l’INSEE, s’élève donc à 5,5 % soit 0,6 % de point supérieur à celui attendu par l’exécutif. On oserait assassiner Mozart ? Une situation générée par un débours fiscal de 21 milliards non perçu. Le grand argentier de Bercy, Bruno Le Maire a réaffirmé ce matin sa ferme opposition à une augmentation des impôts pour les contribuables. Une ligne rouge pour le président de la République qui n’en est pas une pour la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui, pour certains observateurs, serait peut-être tentée par une possible candidature à la présidentielle de 2027 ! Le troisième personnage de l’Etat semble avoir de grandes ambitions pour le futur. Une ambition bien démesurée à ce jour ! Une générale d’armée sans troupe, ca ne risque pas de le faire…Même si à l’heure actuelle, on assiste à une véritable chasse aux militaires influents reconvertis avec la guerre en Ukraine en observateurs très prisés par les chaînes d’infos en continu et aussi courtisés par plusieurs partis politiques en vue du scrutin délivrant des billets de présence aux parlements de Bruxelles et Strasbourg.

Laisser un commentaire