Tous les records sont faits pour être battus!

Il faut bien rire un peu en ce contexte pas vraiment euphorisant ! Il y a de quoi, en plus, hisser les couleurs, en la circonstance olympique, avec la distribution future de plus de 300.000 préservatifs destinés aux athlètes des JO à Paris, ville de l’amour! Pas aux seuls français, bien sûr. N’exagérions rien. De quoi mettre toutefois la pression sur les candidats appelés à faire des galipettes sportives et réussir des prouesses sur un tout autre terrain d’exploits. Même s’il ne s’agit pas de sauts et que cette généreuse distribution sera grandement inférieure à celle de Rio au Brésil (450.000). Un terrain propice aux ébats ? Mais beaucoup plus conséquente que celle…un peu bridée de l’empire du Soleil levant à Tokyo (160.000) lors de la précédente olympiade ! Ça fait quand même un sacré chiffre par tête de pipe ! Il y a tout de même de quoi être un peu déçus néanmoins si par avance nos champions performaient moins et se contentaient de la seconde marche du podium. Encore que ce serait une grande première pour notre délégation si elle parvenait à décrocher la seconde place au tableau des médailles ! Ce qu’on lui souhaite sans trop y croire néanmoins.

A propos de…bâton (non pas celui traditionnel des relais en athlétisme) mais celui d’Aurore Bergé, nom de la ministre de l’Egalité entre les hommes et les femmes, il semblerait que l’ancienne députée des Yvelines ait décroché la médaille d’or de la plus grande impopularité auprès de ses collaborateurs et collaboratrices (respectons l’égalité). Son management , comme dans son dernier bref ministère des Solidarités, lui vaut une solide inimitié record auprès du personnel victime, semble-t-il, si l’on en croît les gazettes, langues de vipères, comme chacun sait, de vexations et humiliations à gogo. Elle ne serait pas facile, facile mais plutôt un gros poil tyrannique. Un doux euphémisme. La liste des départs dans son cabinet s’allonge au fil de semaines ! Que de forfaits. Et pourtant certains de ses anciens et célèbres, pour certains d’entre eux, collègues, plus ou moins lointains dans le temps, avaient fait fort aussi dans le genre. Tous les records sont faits pour être battus, il est vrai…

PS: il est un champion français et…ébroïcien qui hélas ne verra pas les Jeux Olympiques. L’athlète du 110 mètres haies, Just-Kwao Mathey qui était notre meilleure chance d’obtenir une place en finale voire plus, s’est en effet sérieusement blessé lors de sa préparation olympique. Quelle désillusion pour l’ancien coureur de l’EAC, devenu un bel ambassadeur de sa ville et l’une des valeurs sûres de son sport ces dernières années. Ce n’est vraiment pas juste…pour lui et tous ses supporters du chef-lieu de l’Eure. Une blessure grave et c’est le rêve olympique qui s’éloigne…

Laisser un commentaire