Un drôle de régime pas spécialement amaigrissant ?

La réforme des retraites à 64 ans obtenue dans la douleur par le gouvernement grâce partiellement au vote des députés LR, serait-elle en…passe justement d’être sérieusement détricotée ? Une maille à l’envers, une maille à l’endroit ! « Roule ma poule » Enfin seulement pour les futurs retraités de la SNCF, qui , en toute discrétion, auraient obtenu bien des avancées concernant leur régime! Déjà bien favorable par rapport à leurs collègues salariés du privé qui peuvent vraiment se considérer comme les dindons d’une mauvaise farce peu goûtue !

Les professionnels de la grève à répétition vont visiblement passer à travers l’orage. Sans même trop se mouiller. Il leur suffit d’élever un peu la voix et faire monter la mayonnaise. Ou plutôt menacer de lancer des appels répétés à la grève pendant les Jeux olympiques. Suffisamment appuyés pour faire reculer le gouvernement qui selon des « grincheux de droite » se serait « couché « .

Comme c’est curieux, c’est probablement pour une raison d’intense actualité que personne ou pas grand monde jusqu’alors n’avait été informée de ce ce qui ressemblerait à une reculade préventive. Et non à la fin annoncée des régimes dits spéciaux. N’est-il pas envisageable d’imaginer que cette éventualité donne des idées géniales à d’autres opposants à cette réforme à laquelle échapperaient donc uniquement les gars et les filles du rail ! Encore une fois privilégiés, un gros vilain mot, selon toutes ces affreuses mauvaises langues ! C’est ce qu’on pourrait interpréter dans un autre langage comme un appel à ouvrir la boîte de Pandore…Les enchères risquent encore de monter même en dehors des cheminots.

La Résistance, mais pas la même, a encore beaucoup de beaux jours à couler au sein des successeurs des grands résistants cheminots de la Seconde guerre mondiale. Qui eux ont donné leur vie pour libérer leur pays du joug nazi. Une toute autre histoire ! A la fois la dramatique et l’illustre. Selon un bon vieux slogan publicitaire de la Société nationale des chemins de fer, née après la  Libération, « c’est toujours possible à la SNCF »…

Laisser un commentaire