Pas de… « fac News »à la Sorbonne et des ailes clouées au sol !

Même si ça ne semble pas être le résultat d’un acte malveillant il n’empêche: les ailes d’un des plus célèbres cabarets du monde « le Moulin rouge » haut-lieu de la nuit parisienne, sont tombées au sol dans la nuit. Aucun blessé n’a été heureusement été à déplorer. Et c’est bien là l’essentiel. Frou-frou…French cancan, l’honneur de notre pays est sauf ! Surtout que la flamme olympique doit passer devant le 15 juillet prochain ! Avec ses ailes replacées !

Je plains en revanche davantage tous ceux qui ont été privés, pour cause de grève, des aiguilleurs du ciel de leurs vols. Pour eux aussi les ailes du bonheur de vacances, forcément méritées, ont été clouées au sol, tant à Orly que Roissy qui riment avec roussi ! Par la faute de quelques professionnels de la grève dont les émoluments mensuels naviguent à belle hauteur entre 4 et 8.000 euros ! Les damnés de la terre ferme vous saluent bien !

Les touristes en partance pour l’une de leurs destinations préférées, en l’occurrence Venise, auront donc été privés de payer…les 5 euros en vigueur depuis aujourd’hui jeudi pour pénétrer dans la cité des Doges. Une première a l’échelle mondiale pour lutter contre la surfréquentation et la pollution. Overdose sur le surtourisme. Pas sûr toutefois que cette obligation freine le nombre de visiteurs ! C’est plus sur le principe…Précisons que cette obole ne sera imposée qu’aux visiteurs d’un jour. L’idée fait aussi son chemin sur nos sites les plus fragiles où des quotas vont être exigés, tels que ceux des calanques de la Méditerranée.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le président de la République prend la parole pour entrer en campagne européenne à la Sorbonne pour parler de l’avenir européen comme il l’avait fait il y a sept ans. Garde à vous. « Nous n’avons pas tout réussi » . C’était le début de son propos. Je préfère dans l’immédiat ne retenir que le titre de Une du volatile du mercredi « Le canard enchaîné » : Macron en campagne européenne à La Sorbonne « On est largués, ce n’est pas une fac News ! Peut-être pensait-il aux débuts difficiles (niveau sondages) de sa liste !

Pour rester dans la même veine humoristique et goûteuse d’un « feuilleté de canard » le mot de la « faim » reviendra aujourd’hui à la Direction des Républicains. Les REP ont en effet demandé à l’ARCOM que les promotions régulières des livres signés de l’ex-président et fondateur (ne l’oublions pas ) du mouvement LR ne soient pas imputées sur le temps de parole de leur parti pour les Européennes. « Le temps des combats » tel est le titre du dernier opus de « Sarko ». Qui comme Bruno Le Maire, le grand argentier de Bercy, aime noircir les pages. Il n’était pas mal choisi. Quelle « reconnaissance «  à l’égard du dernier vainqueur présidentiel à droite ! Le «  Sarkothon » ! Quelle comédie . Pas très reluisante. Que le temps semble si éloigné et révolu pour ses anciens amis politiques à quelques exceptions près…On oublie vite en politique ceux à qui vous devez tant ! Surtout lorsqu’on ne pèse plus comme au bon vieux temps…

Laisser un commentaire