Allah elle est belle la soit-disante école de l’élite française livrée à des « gosses » pour grande partie issus de milieux favorisés. Trop souvent pervertis et gangrénés par la cause islamiste et wokiste. Et surtout celle de la France insoumise. C’est à l’issue d’une invraisemblable tractation de plusieurs heures avec leur direction (intérimaire) pour cause de départ de leur ancien patron, un ancien cadre de la SNCF en poste seulement depuis deux ans, que ces braves étudiants, au nombre d’environ trois cents, ont levé, sans violence, le camp du campus de la rue Saint-Dominique, hier en soirée, à Paris. A l’issue d’une partie de bras de fer gagnée puisque les futurs…députés de LFI (il y en aura bien dans la bande !) ont obtenu la suspension des « punitions » (même pas peur) et l’assurance d’un futur débat probablement sur la dispartion de l’état hébreu, au sein de l’établissement.
Un débat à sens unique forcément avec tous ces agitateurs noyautés par l’extrême-gauche qui, c’est un paradoxe, se sont convertis aux mouvements existant depuis plusieurs semaines sur la plupart des grands et prestigieux campus universitaires d’outre-Atlantique, dont celle de Columbia (qui a ouvert un partenariat avec sa collègue parisienne) , paralysés aussi par une forte agitation pro-palestinienne. Celle-ci risquant d’avoir des conséquences sur l’élection de novembre prochain et la nouvelle confrontation entre Biden et Trump.
La contagion fait rage chez nous même si pour l’instant elle reste vraiment limitée à Sciences-Po. Plusieurs députés de LFI sont venus évidemment sur les lieux pour encourager les « cadets » chaudement félicités par le « général » Mélenchon, alors que l’une de ses protégées, la juriste Rima Hassan, « sainte » porte-parole radicale de la cause pro-palestinienne (en septième position sur la liste conduite par Manon Aubry au scrutin de juin prochain) ovationnée à son arrivée sur le site, avait appelé quelques heures plus tôt au « soulèvement ». Rien de moins. « Venez tous » avait-elle tweeté. On ne peut pas dire qu’elle ait été très entendue vu le nombre restreint de manifestants dans cette petite rue. Où des échanges musclés en paroles ont tout de même eu lieu avec un groupe d’étudiants de confession juive et aussi plusieurs équipes de télévision pris à partie. C’est ça la démocratie vue par l’extrême-gauche ! Quelle image encore donnée à notre pays, victime de cet appel au chaos souhaité de toute évidence par ces pseudos étudiants très turbulents manipulés depuis des années par des formations politiques. Et ça marche très bien…
Bien embarrassé par ce nouvel accès de fièvre étudiante, le gouvernement a évité tout de même un dérapage susceptible de dégénérer. Ce n’est bien sûr que partie remise, car confortés par le succès de l’opération « bordel » et le fait que les dirigeants de l’établissement se soient courageusement « couchés » devant les revendications de leurs élèves, ces derniers n’hésiteront pas très prochainement à remettre le couvert ! C’est vraiment tentant.
L’exécutif a tout de même passé une plus agréable soirée à partir de 23 heures à l’annonce de la non-dégradation de la note souveraine de la France par les deux agences américaines Mood’ys et Fitch. Comme quoi il n’y avait pas trop lieu de s’inquiéter plus que nécessaire. Les grands méchants loups « ricains » n’ont pas avalé tout cru le grand argentier, Bruno Le Maire, qui pouvait être juste rassuré, alors que certains ne donnaient guère de chance au maintien de cette notation, quelques heures plus tôt. Tout est bien qui finit bien. Une fois encore, même si boulet n’est pas passé très loin…Champagne. C’est bon pour la balance du commerce extérieur ! Mieux vaut en rire. Les bonnes nouvelles ne sont pas si nombreuses en ces temps mouvementés !