Quelle galère routière, à quand le bout du tunnel ?

Pourra-t-on nager dans la Seine pendant les Jeux olympiques ? What is the question? To be or not to be, my dear » ? Ce serait quand même préférable pour ceux qui vont participer à l’épreuve en eaux vives ! Toujours est-il, avant le troisième avis des agences de notations «ricaines » , Standard & Poor’s, prévu courant mai, que le chef de l’Etat est à même de redouter les agences…de natation. Il a en revanche, en parfaite harmonie avec sa grande copine, Anne Hidalgo, annoncé qu’il piquerait une tête dans le fleuve olympique traversant la capitale. Les photographes et vidéastes vont se régaler de ce grand moment tellement attendu. Le duo a intérêt de tenir ses promesses. En attendant il en est un qui s’est trouvé forcé, toujours par le président de la République, de débattre dans un duel de jeunes avec Jordan Bardella à la télé. Il semblerait, toujours selon les mauvaises langues, que le boss soupçonne son Premier ministre , « Gaby Attal » , de fuir le scrutin et de se faire porter pâle pour monter au front contre le président du RN qui lui, tout autant, esquive quelques combats sur le ring avec ses adversaires. La campagne de ce dernier, aurait dit « Manu II »: « C’est un film des années 30, on a les images mais pas le son. Il faut le contraindre à dire ce qu’il pense de l’Ukraine, de l’économie en général, de la situation des agriculteurs et soyons fous, même sur l’Europe ».

Le Premier ministre ne pouvait pas forcément dire…gnon à ce combat des chefs !

On l’a appris aussi ces dernières heures: le caprice, semble-t-il, d’un élu LR des Hauts-de-seine, en l’occurrence son président, Georges Siffredi, qui n’a aucun lien familial avec le célèbre ex-« comédien » du X, Rocco du même nom, serait à l’origine de l’affaissement d’une partie de l’A 13 de Normandie entre le sortie de Boulogne-Billancourt à Vaucresson, fermée (depuis le 17 avril dernier) à la circulation normalement jusqu’à mi-mai. Et encore uniquement avec une réouverture prévue dans le sens Province-Paris et pour les seuls véhicules légers. Quelle débandade surtout pour les usagers de cette portion routière très fréquentée. Il semblerait que la cause en soit les travaux de terrassement proches concernant le chantier du musée du « Grand siècle ». Et plus précisément le chantier d’un parking VIP devant accueillir les invités à proximité du vieux mur datant de 1938 situé en bordure du côté de l’autoroute à la hauteur de Saint-Cloud dont le viaduc s’est trouvé fissuré et fragilisé. A quand le bout du tunnel pour les malheureux automobilistes au nombre de 100.000 environ chaque jour. Enfin ça c’était avant…

Toujours en Ile-de-France, la présidente francilienne, Valérie Pécresse, a annoncé hier le gel des subventions versées à l’école dont tout le monde parle depuis quelques jours (d’autres collectivités et privés pourraient emboîter le pas) « Science-Po-Islamo ». Dont les étudiants ont donné des « bonnes idées » à leurs collègues islamo-gauchistes de la Sorbonne, qui depuis hier, suite à l’envahissement de ses locaux, a aussi été contrainte à son tour de fermer provisoirement ses portes. Ce qui a conduit la direction de cette historique université à reporter les examens prévus. Merci qui ? La sale contagion gagne également les campus des antennes régionales des IEP de Rennes, toujours en pointe lorsqu’il s’agit de bloquer les facs de Strasbourg, Lyon…Avec des petites minorités agissantes qui ne risquent absolument rien. C’est bien là le gros problème ! D’autres pourraient suivre dans les prochaines heures. En attendant la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, dont le President aurait dû accepter suite à la fronde de plusieurs membres du gouvernement marqués à gauche de la Macronie, l’été dernier. a annoncé, toujours ce matin, que le gouvernement continuerait à verser ses aides généreuses à Sciences-Po. Ben voyons? Continuez le combat les grands enfants…Vive le « bordel » voulu, entre autres, par le sinistre pitre de LFI, le tout aussi jeune député Boyard, qui encore ce matin, a exhorté les étudiants, ses frères d’âge et de combats, considérés comme « l’honneur de la France » à poursuivre partout le mouvement.

PS: Comme je le rapportais hier, « Obélix » Depardieu, a bien été placé en garde à vue, avant d’être relâché dans la soirée. Cette convocation faisait suite à deux plaintes déposées par deux femmes dont une décoratrice, susceptibles d’avoir été fait l’objet d’agressions à caractère sexuel sur le tournage du film « Les volets verts » réalisé par Jean Becker en 2021 , commises par le monstre sacré du cinéma français. L’acteur de 75 ans, mis en examen depuis quatre ans pour d’autres agressions du même type reconnues par plusieurs autres actrices, des faits remontant pour certains d’entre-eux à plus longtemps, d’où leur prescription, sera finalement jugé en octobre prochain. Le comédien continue toujours de nier ces accusations.

Laisser un commentaire