Au coin l’élève « Ducobu » pour une « hystérisation » du débat suffocante !

Ce n’est même pas une « pagnolade » marseillaise digne d’un épisode de la série cinématographique à succès de l’élève « Ducobu ». En beaucoup moins drôle assurément. Affligeante cette scène hélas ordinaire dans la « bordélisation » continue de l’Assemblée nationale lors de la séance de questions hier au gouvernement. Avec toujours dans le très mauvais premier rôle un député de la France insoumise. En la circonstance le député marseillais Sébastien Dologu, (bien accompagné dans son délire par sa collègue rouennaise, Alma Dufour élue en 2022 au second tour face à un candidat RN) qui brandit pour faire le buzz dans l’hémicycle un drapeau de supporter de la Palestine. Il ne lui manquait que le maillot. Celui de l’équipe de France de football aurait pu lui être offert sans souci par plusieurs joueurs de notre équipe nationale, dont une grande partie d’origine musulmane, a pris fait et cause pour la seule Palestine et son peuple et donc hélas par voie de conséquence pour les terroristes du Hamas. On aurait aimé voir le même élan généreux de nos grands footballeurs lors de l’attaque du sol israélien et le pogrom survenu le 7 octobre dernier. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’on accepte les terribles et désastreuses représailles de l’armée de l’état hébreu. Et tout particulièrement les souffrances de la population civile de Rafah. Bref…passons sur cette ingérence bien douteuse dans la politique de ces millionnaires qui devraient se contenter de reprendre déjà avec davantage d’enthousiasme notre hymne national. Ce serait déjà pas mal !

Revenons à nos moutons où plutôt…nos porcs ou cochons, dont il a été beaucoup question suite à l’expulsion de l’hémicycle pour quinze jours du mauvais élève Dologu, coupable d’avoir enfreint le règlement intérieur. Et qui, en héros, quitta son banc sous les applaudissements de la totalité de ses petits camarades de la NUPES, qui, quelques instants plus tôt, avaient voté à l’unisson contre la punition après une suspension de séance un peu théâtrale. Lamentable acte de soumission à la « bordelisation » voulue par LFI. Comme quoi quand la situation les arrange, les députés de gauche font encore front commun ! Contrairement au proche scrutin européen où ils se déchirent. Et le bien pire était à venir quelques minutes plus tard salle des des « Cinq Colonnes », où les attendent les journalistes, pour recueillir leurs impressions. Avec un échange sonore surréaliste et tellement scandaleux entre David Guiraud, député insoumis du nord, parmi les plus radicaux de la bande d’irresponsables et le très sanguin parlementaire apparenté LR, issu des rangs des élus français de l’étranger, Habib Meyer, dont la grande proximité avec le Premier ministre hébreu, Benyamin Netanyahou, n’est plus à démontrer.

Les échanges ne pouvaient que faire des étincelles et on échappa de peu à une bataille aussi de coups entre les deux hommes qui s’insultèrent copieusement en s’accusant chacun leur tour de sale porc (la pire insulte que de se faire traiter de porc pour un homme de confession juive) Une histoire de « cochon » qui comme chacun sait n’est pas non plus un plat très goûté chez les musulmans ou de « crapule antisémite ». Une hystérisation suffocante de la guerre opposant Israël à la Palestine (même si l’on est favorable à l’existence et la reconnaissance des deux états) à l’image aussi de l’ambiance qui depuis plusieurs jours monte en pression, toujours en soirée dans les rues de Paris avec des manifestations sous forte tension orchestrées de façon lamentable par la France insoumise, toujours sous couvert de soutien à la Palestine et au drame vécu par la population civile de Rafah…et où le député exclu a fait, du côté de la place de la République, un nouveau show détestable !

PS: C’est aussi très punchy mais heureusement plus pacifique en terme de gestuelle ! Le candidat du Parti communiste Léon Deffontaine, ( l’une des bonnes surprises de cette campagne, le benjamin de ce scrutin, ce qui ne l’empêchera pas, hélas pour lui, a priori, de dépasser les 2 %) s’est offert une punchline lors du débat télévisé de la veille. Sa victime: Jordan Bardella traité de « girouette » par l’intéressé: « Vous changez tellement d’avis sur les questions énergétiques qu’on pourrait vous brancher, vous tourneriez plus vite qu’une éolienne et on pourrait alimenter le plateau de télé en électricité ». Pas mal vu. S’il n’y avait que sur les questions d’énergie où le président du Rassemblement national change souvent d’avis !

Laisser un commentaire