C’est vraiment de la m…. de très mauvais goût ! Et ça chauffe sous les képis…

C’est certes mieux que de recevoir des bombes, voire encore plus des ogives nucléaires sur la tête mais c’est tout de même le degré zéro des relations internationales. Très pourries depuis la fin de la guerre de Corée, en 1953, entre le nord et le sud et l’arrivée d’une famille de dictateurs aussi fous les uns que les autres à Piongyang. Qui n’a pas trouvé mieux ces derniers jours que d’envoyer plus de 200 ballons au-delà de sa frontière transportant par provocation des sacs de détritus les plus divers dont des excréments bien nauséabonds. Des déluges venus du ciel qui viennent après ceux des tracts de propagande envoyés du coté de plusieurs provinces dont celle de la capitale, Séoul. Et lorsqu’on y ajoute les attaques cyber, une autre spécialité nord-coréenne, la coupe « au bol » de son grand gourou, est pleine avec toutes ces actions de bas étage. Au nord il n’y avait pas les corons mais bien vraiment les cons !

Même si bien sûr il faut raison garder et de ne pas faire des comparaisons absurdes qui n’auraient aucun sens surtout de géopolitique mondiale, comment ne pas sourire…jaune, pour rester dans le ton, de la dernière trouvaille absurde et caricaturale de communication orchestrée par le parti de Jordan Bardella, qui vient de se faire taper sur les doigts en suscitant une polémique depuis quelques heures. Celle d’avoir diffuser une affichette de propagande électorale, d’un gendarme certes photographié de dos, mais très explicite: « Je suis gendarme et je vote Rassemblement national. Vivement le 9 juin ». Ce visuel n’a pas vraiment été très bien accepté par le patron de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez, qui parle dans son message de réponse « de propos insultants et inadmissibles ». Ca chauffe sous les képis ! Ce qui lui a valu ce retour cinglant et très peu habile du candidat tête de liste du RN inutilement et bizarrement agressif. Il n’y a pas de sous-citoyen et il y a beaucoup de gendarmes qui votent pour notre parti, ce qui a l’air de vous contrarier ». A propos de contrariété les deux ministres régaliens de l’Armée et de l’Intérieur, Sébastien Lecornu, le premier à « dégainer » « Respecter la République, c’est ne jamais instrumentaliser l’armée » suivi dans la foulée par son collègue et ami de la place Beauvau, Gérald Darmanin, tout aussi remonté contre cette bavure grossière du RN. Qui n’a pas vraiment besoin de ça pour capter l’attention des pandores. Et encore moins des policiers d’ailleurs…

Autre source très chaude d’amabilités au plus haut niveau avec la décision du chef de l’Etat de parler des questions internationales à l’occasion des fêtes de célébration du 80 e anniversaire du Débarquement sur les plages de Normandie cette semaine. « Manu II » a aussi prévu de passer sa tête mais sans képi aux JT de 20 heures de TF1 et France 2 à trois jours du scrutin européen. Ce que lui reprochent avec une grande véhémence notamment les leaders de plusieurs « grandes listes » outrés de ce « hold-up présidentiel ». Les intéressés vont se plaindre à l’ARCOM. Les esprits ne cessent de s’echauffer depuis quelques jours. Est-il besoin…d’imaginer que la parole présidentielle n’aura pas des effets sensationnels et surtout forcément positifs dans les urnes dimanche prochain ! La ficelle…sur le pantalon ne serait-elle pas un peu grosse ? Même sans uniforme ! Seul le général de Gaulle pouvait bénéficier de cet avantage en son temps…

Laisser un commentaire