C’est vraiment le monde à l’envers ! Dans toute sa splendeur…horrible

Le saviez-vous ? Le calendrier nouveau est arrivé mais il est moins festif que le beaujolais. Encore que question papilles il y ait beaucoup à dire sur ce nectar bourguignon. Fermez le ban des vendanges. Aimez-vous le mois de « juinvembre » ? Ou comment faire cohabiter (un mot très mode) la Toussaint et le temps des cerises? Un chant de circonstance aussi avec le retour du Front populaire. Qui, s’il a apporté des bienfaits pour les travailleurs s’est tout de même achevé par grand malheur: la Seconde guerre mondiale.

On ne peut pas dire que l’on prenne des suées climatiques en ce début d’été. Pourri de chez pourri à l’image de la météo politique ! Qui n’est pas davantage en pleine cohérence. Loin s’en faut. Plus les extrêmes font peur pour plus de la majorité de nos compatriotes, plus elles engrangent des intentions de votes. Va comprendre Charles ! On vit un vrai monde à l’envers. Avec un Jean-Luc Mélenchon qui, à l’instar de notre hôte de l’Élysée, remet chaque jour des pièces dans la machine à repousser les électeurs. Jusqu’à dénoncer les « piapias des gauchistes » de son propre camp! De plus en plus comique le Chavez français. Y aurait-il plus gauchiste que lui ? Il pensait peut-être à son nouvel allié historique de NPA, Philippe Poutou. Plus il parle et plus il divise ses « amis » qui ne le sont plus pour beaucoup d’entre eux. Surtout lorsqu’il évoque la perpective de ses intentions pour briguer le poste de Matignon auquel ne veulent pas se soumettre et notamment les socialistes, ses partenaires de la gauche plurielle. Qui n’a jamais été aussi divisée depuis le scrutin européen, mais, qui, au contraire de la droite, a réussi en l’espace de quelques jours à s’embrasser sur la bouche. Une idylle strictement électorale qui n’a que peu de chances de se conclure par un enfantement enchanteur ! Il ne durera pas neuf mois.

Qui aurait pu imaginer aussi que le « Chauve qui peut niçois » Eric Ciotti, se retrouverait main dans main avec Jordan Bardella sur une estrade à défendre notamment une retraite à 60, 62 ans ? Quelle confusion. Le Rassemblement national se perd sur le chemin de ses innombrables contradictions d’une démagogie invraisemblable. Retrouvera-t-il un jour ses cailloux comme le « petit poucet »Mais le cas échéant, ce sera trop tard! Que ses électeurs en profitent. Le temps de grâce ne sera pas bien long. Ils pourront toujours se replonger dans le livre des « Illusions perdues » de Balzac. Le réveil pourrait être terrible…

Ce monde à l’envers concerne aussi et en premier lieu la tête de liste rose pâle des dernières Européennes, Raphaël Glucksmann. Ce dernier s’est fait voler et en redemande en s’associant à des candidats ne prenant même plus la peine de cacher leur antisémitisme crapuleux ! Il existerait en effet un antisémitisme « tolérable » celui de la France insoumise et un autre qui ne le serait pas, celui du RN! C’est la bonne blague très douteuse de la semaine avec un vote qui serait acceptable puisque émanant d’une partie de l’électorat qui, par idéologie ou colère, où les deux à la fois, aurait toute latitude de faire le bon choix. Ou comment se déterminer en toute connaissance (c’est plus grave) de cause et voter pour des attelages plus que baroques ! Et pendant ce temps-là, l’Education nationale se dit prête à désobéir si le RN arrivait au pouvoir ! Ça promet…

Laisser un commentaire