Un « heureux événement » fêté comme il se doit ! Beaucoup moins pour un nouvel épisode abject…

19h59 hier dimanche. Le monde entier apprend avec une certaine stupeur le retrait forcé de sa candidature du président Biden, acculé depuis quelques semaines par une partie de ses propres amis démocrates, pour renoncer à un second mandat. Pour cause de très grosse fatigue due à son âge. Ce n’est pas vraiment pas une surprise, mais le coup de tonnerre claque néanmoins fortement. Son adversaire « Donald Duck Trump senior (78 ans) «  tonne et traite déjà son désormais ex-rival de tous les noms d’oiseaux (il en a l’habitude) dont celui « d’escroc » et de « pire président de l’Amérique ». Son bilan n’est pourtant pas si catastrophique que ça. Comparé au sien. Dans bien des domaines. Vu au moins de France !

Les Républicains ne feront, disent-ils, qu’une bouchée de la vice-présidente, Kamela Harris, dite la « folle » (selon le propos très charitable du revenant) , qui, très vite annonce qu’elle sera bien candidate à la succession de Monsieur Joe. Avec le soutien de la « family » Clinton et d’autres grands pontes du camp démocrate. C’est un peu plus flou en revanche chez un autre couple célèbre, celui des Obama, auprès de qui le toujours président des Etats-Unis, jusqu’en janvier, a pourtant été le numéro deux pendant ses deux mandats eux aussi contrastés à la Maison blanche. Un non-soutien officiel qui trouve peut-être son explication par le fait que Barak n’aurait pas vu d’un mauvais oeil que sa Michelle lorgne sur le bureau ovale qu’il a occupé pendant huit ans. Ce que son épouse a toujours refusé.

Le « miraculé » ayant échappé à une tentative d’assassinat il y a seulement quelques jours revit depuis dans les habits de Dieu. Habité par son seigneur. Transformé en vrai Messie pour sauver l’Amérique. Il a la pêche l’homme au poing levé et à l’oreille abimée. Si sa possible rivale (qui doit néanmoins passer par l’aval de la convention démocrate au mois d’août, ce qui n’est pas encore gagné d’avance) est « folle », lui qui est-il ? Sinon le pire des démons. Un réel danger pour une planète déjà bien trop malade. Vodka générale en Russie où un autre démon règne en maître sur le Kremlin. Poutine ne doit pas être vraiment malheureux du renoncement du président démocrate et des grandes chances de Trump pour reconquérir la Maison blanche ! Sûr qu’il donnera bien un coup de main « occulte » à celui qui ensuite abandonnera à la fois l’Europe et le peuple ukrainien à sa destinée peu reluisante sous le joug de l’ex-empire soviétique…

Même si toute comparaison est délicate, comment ne pas reconnaître que c’est aussi un « sacré bordel » chez nos alliés américains. Cette situation ne peut pas nous réjouir mais plutôt nous effrayer avec des perspectives noires comme le charbon. Sauf que l’échelle n’est pas la même entre la première puissance mondiale et notre vieux pays en plein chaos politique aussi.

Où l’un des indignes députés de la France insoumise, Thomas Portes, un habitué de la polémique, a remis le sale couvert en faisant état que les « athlètes israéliens ne seraient pas les bienvenus aux JO à Paris » puisque représentants d’un état fasciste ! Si ce n’est pas leur mettre une cible dans le dos, ça y ressemble néanmoins ! Il n’était certes pas encore né, en 1972 lorsque 11 athlètes de la délégation furent abattus lors de la prise d’otages perpétrée par le groupe terroriste de « Septembre noir » aux JO de Munich. Relayé bien sûr par son complice des mauvais coups, Aymeric Caron, forcément d’accord avec son collègue. Aucun des dirigeants de LFI n’a condamné ce nouveau scandale. En quelque sorte un appel au meurtre. On ne fait pas plus dans l’abject…Jusqu’à quand aussi les partenaires de la France insoumise vont-ils encore se soumettre à leur diktat tous les jours plus odieux ? En attendant la candidate aussi auto-proclamée pour Matignon, Laurence Tubiana, a aussi renoncé ce matin…comme Joe Biden. On en parlera tout de même beaucoup moins ! De plus en plus tragico-comique la tambouille du Nouveau Front populaire pour essayer enfin de trouver le…Messie comme dirait le pieux Trump, pour conduire le futur gouvernement. La Française des Jeux pourrait inventer un nouveau ticket de grattage pour symboliser ce grand moment !

PS: Bonne nouvelle pour l’une des chaînes Bolloré, CNews, avec le renoncement de Joe Biden. Décus du résultat de leur campagne pour Jordan Bardella et ses couleurs et l’échec du Rassemblement national arrivé seulement en troisième position lors des récentes législatives, ils tiennent en effet peut-être leur revanche avec Donald Trump, qu’ils vont bien sûr supporter. C’est bien parti et les remplaçants des têtes d’affiche stars de la chaîne, parties en vacances, en ont fait des tonnes dès 20h01, pour manifester leur dégoût démocrate et allégeance au pouvoir « trumpien ». De la belle ouvrage ! Champagne et petits fours pour des petits perroquets au sommet de leur perchoir à eux. Ca promet…

Laisser un commentaire