Ca continue encore et encore. De façon désolante et désespérante. Saviez-vous que nous vivions avec ces heures olympiques dans une « régression nationaliste ». La faute à ces « affreux » athlètes qui, hier, nous ont offert huit nouvelles médailles (un record inédit) dont trois en or. Le fait du jour, dont un magnifique doublé or-argent grâce à nos sabreuses dans l’écrin formidable du Grand-Palais. Le bien nommé ! Manon et Sara ont bien mérité de la patrie reconnaissante ! En ce jour et deux destins…L’or pour l’une et l’argent pour l’autre. En attendant le couronnement pour les deux en équipe samedi prochain. Et un champagne à…sabrer d’ores et déjà sans modération !
Il fallait bien qu’un député insoumis, encore totalement inconnu, puisqu’élu dans la 1 e circonscription de Seine-et-Marne depuis le début du mois, fasse le buzz. Arnaud Saint-Martin, bienvenue dans le temple de « l’absurdie » et de la polémique. Affligeante lorsqu’il s’en est pris bêtement aux services publics télé et radio couvrant selon lui de façon chauvine leurs retransmissions« en fonction des performances espérées des français ». Ce qui lui valu la juste raillerie d’un de ses collègues LR pour cette « médaille d’or du tweet idiot ». Ce parlementaire de LFI n’aime évidemment pas plus l’exceptionnelle réussite de nos champions. Intolérable. Nous en sommes déjà à la moitié des « breloques » obtenues par rapport aux derniers J.O « covidés » de Tokyo. Seulement après trois jours de compétition! Une réussite phénoménale qui forcement déplait. Des fois qu’elle permettrait lâchement au pouvoir…de « redorer » son blason. Il en est même qui se sont émus de l’omniprésence et la récupération, jugée comme telle, du chef de l’état auprès de nos premiers médaillés dont « Super-Dupont », toute la journée de samedi. Puis les mêmes, de sa disparition sur le terrain à partir du lendemain. Mais que s’est-il donc passé dans le royaume de France ? Tout simplement que « Manu II » s’est « envolé » pour ses vacances très studieuses, avec toujours la même destination, le Fort de Brégançon, à Bormes-les-mimosas. Ce qui ne l’empêchera pas pour autant de délaisser un peu « Birgit » au bord de la piscine présidentielle pour effectuer quelques sauts de puce sur les sites olympiques pour participer à ce bonheur national tellement déplaisant à certains. La France qui gagne est effectivement inacceptable à « avaler » pour nombre de nos compatriotes. C’est rance et nationaliste.
Heureusement qu’il y a encore quelques couacs tels que le report aujourd’hui de l’épreuve de natation du triathlon pour cause de Seine trop polluée pour combler leur bonheur retrouvé. Quelle belle aubaine de pouvoir polluer l’atmosphère toute à la joie de ces performances sportives et le succès populaire ensoleillé de ces JO.
Et que dire de l’attitude de celui qui aspire à redevenir président des Etats-Unis, une nouvelle fois dans la caricature. Il marche sur l’eau notre « canard boiteux » yankee qui, depuis l’échec de la tentative d’assassinat contre sa divine personne, s’est transformé subitement en prédicateur religieux. Le « grand gourou » new-yorkais, pourtant très éloigné de la religion, revenu de l’enfer est à fond dans la pratique obsessionnelle. Celle d’une partie de sa population élective. Et tout est bon pour s’en prendre à sa future adversaire de la présidentielle, Kaméla Harris, accusée de tous les vices wokistes. Aussi s’est-il lancé dans une véritable croisade notamment évangéliste. En fustigeant bien sûr au passage, hier lundi, le caractère jugé ignomineux du spectacle de l’ouverture des JO à Paris. « Une terrible honte » a-t-il tonné en pointant principalement du doigt la « Cène » de drag-queens. « Et pourtant je suis ouvert d’esprit » a-t-il osé ajouter. Ca, c’était une…sacrée info. A mourir de rire. Le plus tard possible, bien sûr !