« Bon ça commence à bien faire. La politique mérite mieux que ça ». C’est jour de…libération dans les colonnes du quotidien de gauche portant le même nom. Non mais ! La chasse au Macron a repris tous ses droits. Tout comme la meute à nouveau lancée sur ses talons. « Que le chef de l’Etat tente de surfer sur le formidable moment de liesse populaire qu’ont constitué les Jeux olympiques, c’est humain, n’importe qui aurait fait de même. Mais qu’il s’obstine dans sa position de faire le sourd et même l’impoli et qu’il refuse de prononcer le nom de Lucie Castets et insupportable et quasi enfantin. Je ne veux pas de ce jouet, je veux garder le bien ». La sentence journalistique est ferme. Sans retour. Emmanuel Macron doit choisir celle qui n’était encore qu’une inconnue il y a un peu plus d’un mois. Ce n’est plus seulement un souhait, mais un ordre ! Incroyable mais vrai. La nouvelle Jeanne d’Arc brandissant son or…iflamme à la bannière du Nouveau front populaire serait donc la seule et unique personne digne de…foi (de circonstance en cette veille de l’Assomption). Sainte-Lucie, comme l’îlot des Caraïbles vainqueur du 100 mètres féminin au Stade de France, n’a pas seulement vu comme Bernadette l’apparition de la Sainte-Vierge à Lourdes. Elle entend aussi des voix comme Jeanne, la sauveuse du royaume de France.
C’est d’autant plus dangereux que la pucelle d’Orléans a été préemptée par « papy Le Pen » puis « fifille ». Un adoubement à caution, tout de même. Cette nouvelle « Castetsmania » est d’un profond ridicule. Un peu à l’image forcément pieuse d’un mot très tendance à droite: la signature d’un pacte ou d’une lettre, « d’action « selon « Gaby » Attal « législatif », selon le père supérieur du monastère LR « Lolo » Wauquiez ! Et la mère supérieure du duché francilien, Valérie Pécresse, qu’en pense-t-elle ? Les gazettes du royaume la mettent aussi en bonne place en concurrence avec son collègue des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, pour éventuellement s’installer à Matignon.
Tous et toutes n’ont toujours rien compris puisque le siège en position éjectable de Premier ministre ne peut échapper à la femme, exceptionnelle, providentielle et auto-proclamée, « Sainte-Lucie », la grande financière de l’Hotel de ville parisien !
Que dire alors du bras d’honneur de la justice après l’annonce « prodigieuse » liée à un multi-récidiviste « embastillé » depuis des lustres et seulement libérable, normalement, en 2044, un clin d’oeil au centenaire de la libération de notre pays ?, qui, défense de rire, va se voir bénéficier d’une dizaine de…créneaux de deux heures pour pouvoir passer en toute liberté son permis de conduire. Et ces cours, ce sont les contribuables qui vont payer la note ? A moins bien sûr que ça soit pour faciliter sa réinsertion future…comme convoyeur de fonds ! Vive la France généreuse…
C’est sûr que ce geste grâcieux était d’une extrême urgence. Il pourrait peut-être profiter de ses petites sorties à l’extérieur pour apprendre à piloter un hélicoptère dont il s’est servi dans son parcours carcéral pour se faire la belle à deux reprises, après une « petite » prise d’otages . Et pourtant ce serait un prisonnier exemplaire et méritant ! Coupable, lorsqu’il était libre, de nombre de braquages dont l’un aux conséquences mortelles pour un automobiliste. On se moque de qui en l’espèce ? Déjà de ses victimes en priorité et des personnels pénitentionnaires et forces de l’ordre qui pourraient à leur corps défendant le croiser lors d’une leçon de bonne conduite ! Il y a de quoi être plus que révolté avec cette énième preuve du laxisme judiciaire…On devrait faire des paris, attendra-t-il son examen pour prendre la clé des champs ?