Et une « Marseillaise » qui est aussi le titre d’un quotidien (de gauche) de la cité phocéenne ! Oh Bonne mère, notre putative Première ministre n’en finit plus de répondre aux interviews des médias. Elle occupe le terrain à défaut de celui de son futur bureau à Matignon. Ça devient franchement pathétique cette exigence sans cesse renouvelée de conduire la barre du navire ! Une cheffe de bande auto-proclamée. Il ne se passe presque pas une journée sans qu’elle énerve principalement le chef de l’Etat qui n’en veut pas. Elle ne dissimule pas sa grande hâte à ce cette cohabitation ne commence et que « Sainte-Lucie » réclame de ses vœux avec une équipe avec toutes les composantes du Nouveau front populaire. Sans la moindre exclusive. Un gouvernement saupoudré de quelques couches issues de la société civile. Sans omettre en première ligne les éléments très perturbateurs de la France insoumise, les adulateurs de la présidence très contestée de Maduro, réélu au Vénézuéla après un très opérationnel bourrage d’urnes. Sans parler de leur soumission au mouvement terroriste du Hamas. Ils couchent avec le drapeau de la Palestine. Ils s’en servent de drap ou de couverture! Qui au final seront dans de beaux draps, sinon nos compatriotes, si Dame Castets se trouvait à la tête du gouvernement à la fin de l’été. Qui ne serait assurément pas indien…
N’y voyez pas une quelconque cause à effet mais ils sont revenus nos meilleurs professeurs et virologues que depuis quelques jours nos télés s’arrachent (vous parlez d’une chance au grattage ) pour nous…faire un peu peur avec une nouvelle crise épidémique en provenance d’Afrique et non de Chine cette fois: la variole du singe ! Pas très sympathique d’ailleurs. Un premier cas de variant MPOX, aurait déjà été diagnostiqué en Europe du côté de Stockholm, en Suède. De quoi vraiment nous donner bien des boutons. Et surtout nous préparer à de nouvelles vaccinations futures ? Évidemment pas systématiques. Mais vigilance exigée…
Pas de panique les amis ! Lucie Castets a déjà forcément tout prévu pour faire face à cette invasion étrangère. Et pourtant elle les aime tellement les migrations venues d’ailleurs…