Ces élus modèles qui nous enchantent !

Sale temps pour nos politiques ! Beaucoup moins drôle que l’élève Ducobu, le député de la France insoumise de Marseille, Sébastien Dulogu, ne cesse de jouer dans la provocation. On ne compte plus ses frasques et pas seulement orales. Routière aussi sur ses terres électorales où il a été pris en flagrand délit par ces « salauds de flics » pour un délit routier, comme je m’en suis déjà fait l’écho. Qui régulièrement le font monter dans la hiérarchie du pire. Il réclamait encore récemment la restitution de son drapeau palestinien confisqué par les huissiers de l’Assemblée nationale. N’ayant pas obtenu satisfaction de la présidente, Yaël Braun-Pivet, cet élève des plus turbulents, il l’a traitée, c’est écrit dans le texte, « de la plus pire des prédidents(e)s de l’hémicycle de la V e République. Sa dernière cible: les représentants du syndicat de police, « Alliance », qu’il traite de « pourritures » Ce qui lui vaudra une nouvelle plainte…aux fesses pour « injures publiques » ! Un détail de l’histoire pour l’ancien chauffeur à Marseille de son patron Jean-Luc Mélenchon, alors député de cette métropole, qu’il vénère bien sûr. Un dieu vivant pour celui qui se verrait bien concourir, l’appétit venant en mangeant, pour la mairie de la cité phocéenne. Heureusement que le ridicule ne tue pas…A quand une candidature pour porter l’habit vert des académiciens ! Il a encore du chemin à parcourir celui qui se fait régulièrement « chambrer » pour son style, entre autres grammatical à l’Assemblée et ailleurs. Ce n’est assurément pas une flèche intellectuelle, personne n’est parfait, même s’il se sert souvent de son arc à injures ou phrases historiques. En témoigne notamment sa dernière prouesse au micro de Jean-Jacques Bourdin: « Que vous inspire Marie Curie ? Réponse de l’intéressé : « Respect, c’est une pionnière pour son poulet, extraordinaire ». Bon appétit Sébastien. Et ce n’est malheureusement pas une blague ! Trop fort…

Autre « performeuse » de la semaine, la dépitée et députée RN du Pas-de-Calais, Christine Engrand, interpellée par les pandores de Boulogne-sur-Mer, alors qu’elle circulait depuis 2009 avec un permis de conduire invalidé ! Elle se dit victime d’une erreur administrative. Ben voyons ! Comme celle probablement liée à une autre convocation judiciaire puisque accusée d’utilisation de ses frais de parlementaire à des fins très personnelles telles que notamment des visites répétées pour ses chiens en clinique vétérinaire d’un montant mordant et même un abonnement tout aussi personnel sur un site de rencontres ! Probablement pas destiné à ses collaborateurs et collaboratrices. Celle-là, il fallait oser ! J’espère au moins que la dame a bien profité agréablement de ces abus répétés et qu’elle a trouvé l’âme soeur depuis. En attendant son groupe la fera passer prochainement en conseil de discipline interne. Et vraisemblablement pas pour y recolter des lauriers de ses pairs.

Dans un tout autre genre, l’ex-ministre socialiste de François Hollande puis d’Emmanuel Macron, la sénatrice Annick Girardin, s’est trouvée épinglée à son tour. Elle vient d’être déchue de son mandat de parlementaire de Saint-Pierre-et-Miquelon et condamnée à une peine d’inégibilité d’un an pour manquement à ses comptes de campagne sur ce territoire un peu gelé, en terre située au large du Canada, mais parfois très chaud en terme politique, où les élus de la nation se trouvent souvent chahutés avec une certaine violence par leurs électeurs, pourtant peu nombreux ! Il y fait froid une bonne partie de l’année. Il faut donc bien se réchauffer comme on peut et souvent au moyen de boissons bien fortes! Santé…

Laisser un commentaire