La batterie de cuisine s’enrichit d’une nouvelle casserole ! Et arrière toute à gauche…

Et une casserole supplémentaire pour le « chef-cuisinier » Jean-Luc Mélenchon. Et celle-là fait tâche et colle. Au feu, au feu ! Suivant déjà des réactions déjà très très limites de plusieurs cadres de son parti, sur la nomination au titre de ministre délégué aux Affaires européennes, de Benjamin Haddad, le fondateur de la France insoumise en a rajouté une couche hier samedi alors qu’il se trouvait en déplacement à Mende. Pour forcément aussi évoquer le conflit israélo-libanais consécutif aux attaques de Tsahal contre le Hezbollah de plus en plus décimé au niveau de sa hiérarchie militaire et de son quartier général à Beyrouth, une capitale sous les bombes. En témoigne la disparition de son leader charismatique, Hassan Nasrallah, tombé au champ d’honneur. Ou plutôt du deshonneur compte tenu du sang qu’il a sur les mains depuis tant d’années. Ce n’est pas pour autant qu’il faille se réjouir d’un tel bilan et du spectacle de désolation laissé par toutes ces frappes. Qui tout aussi sûrement vont continuer à toucher comme à Gaza des populations civiles étrangères à la folie meurtrière de ces « fous de Dieu » de terroristes qui sèment le chaos au Proche-Orient, mais aussi toute la gravité des représailles lancées par les dirigeants israéliens et tout particulièrement de son chef de gouvernement Benyamin Netanyahou, qui n’en a que faire hélas des demandes des puissances occidentales appelant comme la France à un « cessez le feu » ! Lui n’a qu’un objectif: celui de foncer et d’essayer de profiter d’une fenêtre de tir, sans mauvais jeu de mot, avant l’élection américaine de novembre prochain et l’impuissance de plusieurs pays arabes tels que l’Iran, la Syrie et l’Irak, guère en situation de mener une nouvelle guerre avec leur ennemi historique, Israël! Conduit par le pire des faucons ne reculant devant aucun sacrifice humain ! Et surtout pas le vertige de la guerre totale…Une onde de choc aux conséquences tellement incertaines !

Pour en revenir à notre « ami » JLM, ce dernier a cru bon, lors de sa tirade à Mende, à davantage que s’interroger sur les origines religieuses du nouveau ministre des Affaires européennes, « acquis à la politique du Premier ministre de l’état hébreu ». « Si l’Europe décidait de ne plus livrer d’armes et stopper toutes relations commerciales avec ce pays meurtrier, celui-ci ne pourrait pas tenir ». « Pour le dire clairement » s’est exprimé Gérard Arnaud, ancien ambassadeur de France aux Etats-Unis et en Israël, ce que vous sous-entendez c’est parce que ce ministre est juif. C’est indigne ». On ne peut pas donner tort à l’ex-voix de la France à Washington et Tel-Aviv.

Ses propos tenus sur son voeu de régularisation de tous les sans-papiers, travailleurs ou pas, avaient suscité, il y a quelques jours, un certain émoi et pas seulement à droite mais bien aussi chez les socialistes pourtant ses alliés comme le premier des socialistes, Olivier Faure. Aussi la Première ministrable, Lucie Castets, qui change souvent d’avis, s’est-elle retrouvée dans l’obligation de faire très vite volte-face, voire une pirouette réthorique et de faire retomber un soufflé au fumet désagréable. Pour dire que telle n’était pas sa pensée, mais que celle-ci avait été forcée par une question insidieuse d’un affreux journaliste. C’est toujours forcément à cause des médias pourtant très généreux dans leur empressement à lui tendre un micro. On l’a quand même échappé belle de ne pas la voir régner la « princesse » Lucie, à Matignon !

Laisser un commentaire