« Ferme ta gueule, on va s’occuper de toi » ! Et la chasse ouverte aux « narcoracailles »…

On ne s’en lasse pas ! Avec les « pétages de plomb », qui lui n’est pas ingurgité par les espèces marines comme le thon. C’est d’un autre ton que je veux évoquer ce jour, celui employé sous forme de menace par le multi-récidiviste insoumis, Thomas Portes, expert en insultes et autres invectives au sein même de l’hémicycle surtout lorsqu’il s’agit de mettre en…boîte, avec ou sans mercure, ses amis du Rassemblement national. Comme lors d’un échange musclé pendant les débats budgétaires avec l’un de ses détracteurs favoris, pas manchot lui non plus, le député de l’Yonne, Julien Odoul, l’un des…porte-parole du RN, qui l’avait accusé d’être « la main dans le main avec les terroristes du Hamas ». Une accusation forcément dénuée de tout fondement ! Comme chacun sait ou presque. Et c’est un tonitruant « ferme ta gueule, on va s’occuper de toi et s’expliquer dehors » qu’adressa à l’un de ses collègues du Rassemblement national ce spécialiste du « bourre-pif » en version « Les tontons flingueurs » beaucoup moins drôle ! Avec ces répliques restées cultes du grand écran des frères Volfoni, Raoul et Paul, alias Bernard Blier et Jean-Lefebvre et Lino Ventura: « Faut reconnaître que c’est du brutal », « Vous avez beau dire, y’a pas seulement que de la pomme, ce serait pas des fois de la betterave » et « j’ai connu une polonaise qui en prenait à son petit-déjeuner ». Inoubliables acteurs. La petite histoire ne dit pas si nos « guignols » en avaient bu à la buvette de l’Assemblée auparavant !

C’est une toute autre aussi violence non plus verbale celle-ci, qui s’est installée sur notre territoire avec une succession de fusillades liées le plus souvent au trafic de stupéfiants: Grenoble et Rennes, étant régulièrement touchées et faisant partie des villes parmi les plus insécures de France depuis plusieurs années. Un bien triste privilège dont ne sont pas totalement étrangers les édiles locaux de gauche, coupables trop souvent de laxisme. Les réglements de comptes se déploient même dans des villes moyennes comme Valence, Poitiers, Clermont-Ferrand, Villeurbanne. La liste des morts et des blessés graves s’allonge de façon inexorable. Et comme ses prédécesseurs, dont le dernier, Gérald Darmanin, la tâche est rude pour l’actuel ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui se trouvait hier à Rennes suite à une actualité dramatique comme celle de Poitiers et où il a promis de combattre avec une détermination implacable les « narcoracailles ». Qui passerait une nouvelle fois par une loi spécifique votée le plus vite possible, peut-être dès le début de l’année 2025. Il se déplacera vendredi prochain en compagnie de son collègue de la Justice à Marseille, pour y présenter un certain nombre de mesures contre la « criminalité organisée ».

Ce serait encore mieux si plusieurs de nos parlementaires commencaient à montrer un meilleur exemple comme ce sénateur LR soupçonné d’avoir tenté de droguer une consoeur et amie députée pour abuser d’elle et plus récemment encore ce député de la France insoumise interpellé en flagrant délit dans le métro parisien alors qu’il achetait plusieurs doses à un mineur dans les couloirs, participant ainsi à la « mexicanisation » du trafic en France. Et le pire, très certainement étant que le deux intéressés n’ont pas jugé bon de démissionner de leurs mandats respectifs. Une attitude ô combien affligeante ! Et là encore on peut préférer pour ceux qui ont un peu plus de la bouteille avec ou sans pommes, les vieux films américains de Cary Grant, Garry Cooper et John Wayne dans des habits de cow-boy, plutôt que le nouveau et inquiétant western made in France…La fiction sera toujours meilleure dans certains cas que le réel !

Laisser un commentaire