On connaissait jusqu’alors la pêche miraculeuse, mais pas encore la politique miraculeuse !
Le nouvel Iznogoud de la vie politique le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a annoncé ce matin, lors d’une matinale radiophonique, que, sauf miracle de dernière minute, le RN voterait aujourd’hui la motion de censure du budget de la Sécurité sociale. « C’est plié » a-t-il même déclaré. En rapportant également que son parti « avait été humilié depuis des semaines ». Pauvre chéri ! « Ils nous baladent » a surenchéri Marine Le Pen. Ce serait presque drôle si ce n’était pas tragique avec toutes les conséquences éventuelles. Le suspense est en grande partie tombé à l’issue d’une indigne et surtout paradoxale danse du ventre du RN. Y a bon le couscous et le tajine. La France ne pédale-t-elle pas déjà assez dans la semoule ? Il faut croire que non !
Encore que le chef de gouvernement Michel Barnier, qui a prévu de rencontrer avant le début de la séance cet après-midi les présidents des groupes parlementaires du groupe central, pouvait nous réserver la surprise de ne pas dégainer le 49-3 et donc de s’offrir encore quelques jours de survie. Et d’entraîner de ce fait de nouvelles navettes parlementaires l’autorisant à poursuivre des négociations avec ceux qui « veulent sa peau » . Ou plutôt celle du chef de l’Etat ! L’objectif avoué de Jean-Luc Mélenchon et de ses troupes un peu divisées du Nouveau front populaire. Faut-il y voir un signe dans la suggestion de dernière minute déposée par le PS du dépôt possible d’une motion de rejet préalable ? Ce qui là aussi entraînerait un sursis à exécution. Quel infâme « ragoût-toutou« après toutes ces journées d’enchères indignes. A qui perd, perd ? Le Rassemblement national devra assumer son choix de s’allier à la France insoumise et d’offrir à notre pays un si « beau » voyage en terre inconnue qui lui n’a rien d’être télévisuel ! Avec toujours en point d’orgue la possible constitution d’une nouvelle équipe gouvernementale très vite à son tour balayée. Et ce qu’elle que soit sa tendance. En attendant…rendez-vous d’ici à quelque heures pour espérons-le un épilogue à ce très mauvais feuilleton ! Il n’est que temps avant que la saison 2 de la formation d’un nouveau gouvernement ne reprenne très vite !
PS: Les « ravies » de la crèche du Nouveau front populaire, les deux figures féminines Marine Tondelier et Lucie Castets, viennent dans une interview dominicale d’exhorter leurs alliés à partir unis en 2027. Tout en se disant prêtes en cas de chute du gouvernement Barnier à jouer les Jeanne d’Arc! Un binôme de rêve pour un projet qui entraînerait la France à la ruine ! Le melon, dont elles disposent en quantité Mesdames, n’est pourtant plus de saison…
Dernière heure: Mauvaise stratégie ? Michel Barnier a beau avoir été très loin. Mais les dés étaient pipés. Marine Le Pen a baissé le pouce. « A mort Barnier » a sifflé l’arbitre du Rassemblement national. Chacun se rejette les responsabilités de cet échec des négociations. Quelle pitrerie ! Et donc mercredi ou l’Assemblée, (faute de vote puisque le Premier ministre a opté au final pour le 49-3 synonyme de la chute du gouvernement) appuiera sur le bouton lors des votes de censure. Quel marigot inquiétant pour la France et les français ! Ce sont entre autres les agriculteurs et le secteur du logement qui vont trinquer, tout comme tout ce qui est lié à la sécurité. Merci qui ? Chacun y trouvera ses réponses dans ce désordre. Les électeurs de la droite modérée se souviendront peut-être de la politique de la terre brûlée conduite par Marine Le Pen et ses troupes ! En 2027 où beaucoup plus tôt comme en rêvent tellement Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Qui y voient leur propre intérêt personnel. La seconde pour des soucis judiciaires. Ils ne pensent qu’à ça. Le goût et l’odeur du gouffre et du souffre risquent d’être tenaces dans la durée…Avec des conséquences encore inconnues par leur ampleur en terme financiers même pour les électeurs du RN. Il y aurait comme de sérieux désenchantements à prévoir. Ils les auront bien cherchés !