Les « cogneurs » sont de sortie !

Il a annoncé la…couleur hier soir pour lancer sa campagne électorale. Non il ne s’agit pas de son chef de file de la France insoumise, tellement impatient d’en découdre avec Marine Le Pen et les autres à la présidentielle. Mais bien de « Loulou » Boyard, le juvévile braillard parmi les braillards, à l’Assemblée nationale, l’ancien étudiant qui dealer de la drogue pour soi-disant payer ses études. C’est à la tête d’une liste ayant pour slogan une « équipe du peuple pour le peuple » qu’il envisage en toute sérénité de remporter la municipale partielle de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, où il siège hélas comme député LFI dans l’ancien fief électoral de Georges Marchais. Au moins lui nous faisait rire lors de ses passages télé au siècle dernier ! Principale caractéristique de ce bel équipage: son côté très communutaire avec 26 candidats sur 38. Record de France battu à plate couture. Il a fait très fort « l’affreux Loulou » avec cet entourage des plus exotiques avec une bonne chance pourtant de l’emporter dans une ville où il a obtenu 60 % des suffrages. Ce qui priverait le palais Bourbon de sa présence certes insupportable au sein de l’hémicycle. Même si contrairement à ses deux précédentes élections comme député dans cette circo historiquement de gauche, il n’est pas parvenu à monter une liste commune avec ses amis qui font cette fois-ci…chambre à part ! Avec la petite « tête brûlée » de l’extrême-gauche radicale… Ca va probablement cogner entre partenaires du Nouveau front populaire qui se chamaillent aussi à l’étage supérieur.

En témoigne le nouveau coup de colère de JLM, hier soir, furieux de la « forfaiture du PS, des écolos et du PC négociant dans le dos du NFP » ce même mercredi à Bercy avec le ministre des Finances, Eric Lombard, alors que le gouvernement cherche toujours un passage -très étroit- pour bâtir son budget . « C’est un irrespect total pour notre alliance ». La petite gauche traditionnelle n’a rien à offrir, clame-t-il encore, et ses négociateurs ne sont que des serviles personnages ». Que Jean-Luc, le « cogneur de X » se rassure tout de même, tous rentreront selon toute vraisemblance à la maison commune à l’odeur alléchée d’un prochain scrutin électoral possible !

Et pendant ce temps-là l’une des autres petites frappes de la France insoumise connue aussi dans l’hémicycle pour ses multiples incartades, Sébastien Delogu, l’ancien chauffeur de taxi de Jean-Luc Mélenchon lorsqu’il était parlementaire dans la cité phocéenne, élu lui à Marseille, a comparu devant une autre chambre, celle correctionnelle, pour s’être rendu coupable de coups et blessures (des coups de pied) dans l’enceinte d’un lycée de sa ville, sur les personnes de l’encadrement de l’établissement, la proviseure adjointe et son CPE, au cours d’une altercation au cours de laquelle il était venu porter son soutien à un élève. Délicate attention pour laquelle le procureur de la République a requis une peine d’emprisonnement de six mois avec prison. Le jugement sera rendu le 14 février prochain. Le jour de la Saint-Valentin…une journée où l’on a l’habitude d’échanger des mots et non des coups, un peu plus doux !

Laisser un commentaire