Le mistigri a changé de main ! Et les « requins » nagent en eaux très troubles…

Le mistigri a changé hier de main. C’est d’autant plus amusant, en dépit des circonstances, que le joueur de cartes Donald Trump, qui, à plusieurs reprises, lors de sa « fameuse et historique » altercation avec le président ukrainien en mondiovision dans son bureau ovale de la Maison blanche, avait tonné « vous n’avez pas les cartes en main pour vous opposer à Poutine », a changé de pied en insistant sur le fait que la balle de la paix était désormais dans le camp du maître du Kremlin. Après un énième renversement de situation ayant pour cadre la capitale de l’Arabie saoudite, Djeddah. Les dirigeants de ce pays arabe tout aussi autoritaire que puissant, lié hélas au terrorisme islamiste, jouant curieusement les messieurs bons offices pour accueillir les deux délégations américaine et ukrainienne. Huit heures de négociations diplomatiques s’achevant par un accord de cessez-le-feu sur fond et c’est là le plus important que les Etats-Unis reviennent sur leur décision de cesser leurs livraisons d’armes et l’interdiction de pouvoir bénéficier de l’appui crucial des renseignements américains. Et pendant ce temps-là, Emmanuel Macron, à Paris, recevait une trentaine de chefs d’état-major de pays alliés pour discuter de l’après…si toutefois le président russe accepte cette trêve des combats déjà sur une période d’un mois. Ce qui est encore loin d’être gagné…(Moscou attendant le retour d’une « information complète » de Washington avant d’accepter ou pas) en dépit de la forte pression du locataire de la Maison blanche. Qui, dans cet emballement complètement loufoque, à l’échelle planétaire, sur le seuil de la présidence américaine, est venu au secours de son grand ami ( jusqu’à quand ?) Elon Musk en jouant les VRP de luxe de la marque automobile Tesla, victime d’une « dégringolade monstre » de 45 % de ses ventes mondiales depuis deux mois. A l’occasion d’un tournage invraissemblable digne d’un spot publicitaire surréaliste d’une concession automobile avec un duo d’acteurs dont un Président « acheteur-vendeur ». Pour venir en aide à son ami ! Du jamais vu dans le grotesque. Avec toujours un Musk, la casquette vissée sur le crâne qu’il ne quitte plus avec son slogan « Make América great again ». Plus vraiment de circonstance avec le « dévissage » de la bourse de Wall Street et les fortes inquiétudes du monde économique US à l’égard de la situation et du revirement d’alliance de Donald Trump et son comportement à l’égard des augmentations des tarifs douaniers infligées, la dernière en date étant celle de l’acier et de l’aluminium d’une hauteur de 25 % ! Avec les conséquences qu’elles vont entraîner en retour de représailles sur le pouvoir d’achat de la population yankee.

La facture pour les cinq milliardaires présents à l’intronisation de leur « idole » dépasse déjà l’entendement. 148 milliards de dollars déjà au passif du fondateur de Space-X et Tesla en un peu plus d’un mois, auxquels s’ajoutent les pertes certes un peu moins abyssales de ses « confrères » très fortunés d’Amazon et de Meta pour un total de pertes estimé à plus de 200 milliards ! Les requins nagent en eaux très troubles…Et quand ça ne va pas, ça ne va décidément pas pour Elon Musk dont le réseau social X a été victime hier mardi d’une cyberattaque massive d’une ampleur jamais atteinte. Un raid revendiqué par des hackeurs pro-Palestine…

Une situation de crise qui ne concerne en aucune façon le sénateur de l’Allier, Claude Malhuret, dont les sollicitations depuis sa diatribe virulente contre « l’empereur incendiaire » et son « bouffon bourré de kétamine » ne cessent à l’inverse de prendre une ampleur toute aussi vertigineuse. Le proche d’Edouard Philippe ne cesse en effet de crouler sous des milliers de félicitations et de sollicitations médiatiques, françaises comme étrangères. Une véritable « Malhuretmania » s’empare du monde des médias…Ca a quand même une autre classe que le cinéma encore proposé hier dans les travées de l’hémicycle par les « clowns » tristes et antisémites de la France insoumise !

Laisser un commentaire