Ils ne croient même pas à leur innocence !

Ils ont tellement conscience de ne pas aussi se faire entendre par la Cour d’Appel que 12 des prévenus sur 25 du Rassemblement national, dans l’affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires à Bruxelles, ont décidé de jeter l’éponge et donc de ne pas interjeter le premier jugement. Reconnaitraient-ils leur culpabilité comme l’une des membres de la famille Le Pen, Yann, la propre soeur ayant profité des largesses du parlement à leur égard ? Voilà une décision qui risque de fragiliser quelque peu la défense de la cheftaine du RN appelée à retrouver la barre du tribunal au début de l’année 2026 pour un jugement prévu au coeur de l’été. Et contrairement à ce que tous et toutes ne cessent de clamer il existe bien une certaine addiction à la récidive. La meilleure preuve n’est-elle pas que Jordan Bardella ait reçu en provenance de la capitale belge un nouveau courrier…cinq jours avant la condamnation de « Marinette » pour une mise en garde des plus claires le concernant liée au fait que l’intéressé continue de toujours vouloir régulariser son assistant parlementaire qui n’est autre que son chef de chef de cabinet à Paris. Et ce en dépit de plusieurs rappels à l’ordre ! De quoi contrarier le Premier ministre, qui hier, a répété que les…Français ne travaillaient pas assez. Ce qui n’est pas totalement faux pour un certain nombre d’entre eux ! Cette « fainéantise » ne doit en aucun cas concerner les travailleurs du parti de la droite et de la gauche extrême ! Un autre « en même temps ». Un bonheur n’arrivant jamais seul, un autre dirigeant du RN, omniprésent sur les plateaux de télévision, un ancien, au passage de la France insoumise où il a fait ses premières armes, vient se se faire épingler lui aussi pour son énorme puissance de travail pour avoir à la fois servi à Bruxelles son député et également à Paris où il continue d’être collaborateur parlementaire de Marine Le Pen à l’Assemblée nationale, auprès de laquelle il a fait aussi fonction de porte-parole du parti pendant la campagne présidentielle de 2022. Un cumul des fonctions dont il ne s’était pas vanté auprès de Bruxelles. Andréa Katarac mériterait de toute évidence la médaille du courage national et non pas ces soupçons frappés de la plus grande des indignités.

Son « big chief » Jordan, se préparerait déjà quant à lui, à un parachutage électoral en cas de législatives anticipées cet été ou après. Et ce n’est pas dans le fief de sa « marraine » à Hénin-Beaumont, qu’il poserait ses valises, mais bien plutôt dans une circonscription très favorable dans le sud, au pays des…cigales, dans les Bouches-du-Rhône, où le bon peuple nationaliste l’attendrait comme le Messie. Le climat y est meilleur…Vive le sud !

Un sud, ayant hélas connu deux nuits agitées où plusieurs centres pénitentiaires ont été pris pour cibles par des voyous, certains utilisant même des armes être lourdes pour « canarder » jusqu’à des portes d’entrée. Un véritable champ de foire. Plusieurs voitures ont été détruites par le feu sur les parkings réservés aux personnels pénitentiaires. L’un d’entre eux a même eu à déplorer devant son domicile pareille attaque à Aix-en-Provence. De mieux en mieux. Avec déjà une douzaine d’attaques perpétrées. Les malfrats ne comptent pas non plus leurs heures-de-nuit-pour apporter le chaos aux portes de nos prisons, d’où est sorti le comédien, Pierre Palmade. Qui ces prochains mois, portera un bracelet, lui aussi électronique, à son pied, dans le cadre d’un aménagement de peine. La mode gagne du terrain !

Laisser un commentaire