De drôles de républicains !

Qu’elles étaient belles les larmes que nombre d’observateurs forcément hostiles ont jugé de « crocodile » du leader maximo de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, de retour d’un voyage au pays de Donald Trump, où il a montré lors de ses conférences ses grandes capacités à la pratique de l’anglais (souhaitait-il concurrencer François Hollande alias « Flamby » ?) , présent à la tête de ses troupes, dimanche après-midi, à un rassemblement organisé à Paris, à la mémoire du fidèle musulman, d’origine malienne, massacré dans une mosquée à proximité d’Alès, dans le Gard. Un crime, voire un assassinat horrible justement condamné par l’ensemble des organisations politiques et le pouvoir exécutif. Une manifestation parfaitement orchestrée par les plus radicaux des insoumis en colère contre l’islamophobie et aussi au passage une fois encore et surtout une mobilisation anti Bruno Retailleau, appelé à la démission. Un sacré cumulard que l’ancien sénateur vendéen. Depuis le temps qu’il est accusé de dangereux fasciste !

L’occasion également pour JLM, ému de la parole d’une participante, ne se sentant pas suffisamment protégée en France. « Nous ne sommes pas en sécurité dans ce pays », a-t-elle soufflé avant que Jean-Luc Mélenchon, retenant difficilement ses larmes, ne l’étreigne devant les caméras. C’était beau et émouvant. Quelle récupération !

Une de plus lorsqu’il s’agit pour les insoumis de défendre à excès le communautarisme et toujours les mêmes victimes. A l’image de Ritchy Thibaut, l’un des collaborateurs d’une des plus radicales des députées LFI à l’Assemblée nationale, Ersilia Soudais, une fois encore en première ligne dans l’injure publique envers le ministre de l’Intérieur, l’ennemi public pour ces « gens-là » et la police. Qui à profité de cet événement suivi seulement par quelques centaines de personnes, dont nombre d’excités venus surtout défendre la cause palestinienne, « d’appeler à l’insurrection » lors des défilés du 1 er mai prochain ! Elle est belle la République à sens unique prônée par Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot et leurs amis…Dont un un petit groupe a chahuté la présence du député socialiste de l’Essonne, Jérôme Guedj, renvoyé à ses origines juives, a été invité à quitter cette mobilisation « dehors le sioniste » contrairement au président du groupe socialiste, Boris Vallaud, qui lui n’a pas fait preuve d’une grande solidarité en restant au milieu de ses « amis » insoumis ! Bonjour tristesse.

Alors que quelques heures plus tard le premier des flics de France annonçait ce lundi matin, une double bonne nouvelle: l’interpellation d’une vingtaine de personnes sur l’ensemble du territoire, coupables présumés ces deux dernières semaines des attaques des centres pénitentiaires et de plusieurs agents agressés à titre personnel sur leurs lieux de domiciliation ! Et la fin de la traque concernant le meurtrier du jeune malien qui s’est rendu de lui-même dans un commissariat de police de la région de Florence, en Italie…Une double satisfaction, qui sans nul doute, va ravir son concurrent pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez…

La soupe à la grimace a dû aussi atteindre la « verte » secrétaire nationale du mouvement écolo, Marine Tondelier. Facilement réélue à la tête de son mouvement avec plus de 70 % des suffrages, à la grande déception de son opposante députée de Paris, Sandrine Rousseau, elle a subi très rapidement un premier camouflet avec l’élection de l’actuel maire de Grenoble (avant qu’il ne cède son écharpe lors du prochain scrutin municipal de 2026) Eric Piolle, élu porte-parole des « verts » les doigts dans le nez face à son rival normand, Guillaume Hédouin, un élu de la ruralité soutenu par la « célèbre dame à la veste verte ». C’est toujours le bazar chez les défenseurs de l’environnement !

Laisser un commentaire