Un remake grotesque et si peu crédible avec un « Baba » sans Ali: « la France a peur »…de mourir de rire !

Une semaine décisive nous attend. Non pas pour savoir qui sera le successeur du pape François puisque le conclave ne démarrera pas avant le 7 mai, comme annoncé hier et encore moins si Vladimir Poutine fera avaler la pilule à Volodymyr Zelinski avec la complicité et la main tremblante du président américain, qui, tous les jours change d’avis sur l’issue du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

La France, n’ayons pas peur des mots, se trouve suspendue à un terrible et insoutenable suspense et la couleur de la fumée sur la candidature d’un nouveau clown bien triste sur la ligne de départ de la course aux petits chevaux présidentielle de 2027 ! Et oui, on en est là, certains médias essaient de nous refaire le coup de 1981 avec la candidature de Coluche. Ce qui, à l’époque, n’avait pas fait rire François Mitterrand ! Comme précédemment l’acteur Yves Montand, qui, comme le fantaisiste qui nous manque tellement, dépassait le seuil des 10 % dans les intentions de vote ! Les deux artistes avaient tout de même une autre force de frappe et de popularité auprès de nos compatriotes. Dans des genres bien différents. Et un grand talent peu comparable à celui du nouveau venu lancé comme un paquet de lessive lavant plus blanc que blanc, dans le monde politique. Mais là franchement, on est vraiment tombé bien bas avec la présence possible d’un amuseur-animateur de la télé qui ne m’a jamais fait rire et même sourire, même si je ne conteste pas son succès audiovisuel. Hélas ! Chacun ses goûts et dégoûts. Avec un début de propositions très à gauche sur le plan économique avec un SMIC net à 2300 € et très à droite au niveau sociétal !

« Baba » alias Cyril Hanouna à la présidentielle ? Qui peut vraiment croire avec cette plaisanterie ? Faut-il vraiment que notre pays soit à la ramasse pour qu’on lise à la Une d’un hebdomadaire connu pour ses convictions réactionnaires « Valeurs actuelles » « 2027: le candidat Hanouna ! Le point d’exclamation étant préféré à celui d’interrogation…Le même qui, il y a quelques semaines, lors de la dernière émission de « Touche pas à mon poste » sur C 8, l’une des chaînes Bolloré fermée de façon certes très contestable, avait affirmé : « je le ferai (il parlait alors de sa candidature potentielle à la présidentielle) si on a une chance de sauver la France ». Et modeste avec ça. Se prendrait-il pour une Jeanne d’Arc des années 2020 ? alors que d’autres médias, pas les mêmes, lui prêtent une relation amoureuse non contestée qui fait grand bruit avec une avocate plus connue pour être la fille de « Birgit » et donc la belle-fille de notre Président, Thiphaine. Le premier étage de la fusée Hanouna dans le ciel élyséen ?

J’éprouve tout de même une grosse réticence à le voir comme un possible sauveur de la France. N’est pas le général de Gaulle qui veut. Restons sérieux. Bref, toujours est-il que le « Baba sans Ali » , à qui ce journal orienté à tribord-tribord, consacre dix pages de…non-entretien qui doit paraître demain mercredi, doit se prononcer en personne sur ses réelles intentions présidentielles cette semaine. VA a succédé au « Monde », « Libération » et le « Nouvel Obs » qui, au siècle dernier s’étaient intéressés de très près à une candidature de Coluche et Montand. « La France a peur » lançait un célèbre présentateur du JT de 20 heures, Roger Gicquel, le 18 février 1976, en ouverture de son journal après l’arrestation du meurtrier du petit Philippe Bertrand à Troyes, tué par Patrick Henry. Il faut raison et espoir garder ! Cette vaste opération com risque très vite de retomber comme un mauvais soufflé. Avant même qu’il n’ait été mis au four. Quelle blague ! Au goût plus que douteux…et tellement peu crédible. Le bouffon va vite se dégonfler comme une baudruche…

Laisser un commentaire