Halte à la grande fumisterie !

L’affaire fait grand bruit depuis quelques jours dans la cité portuaire du Havre, porte de l’Europe. L’annonce de la venue prochaine, de la députée européenne, Rima Hassan, soutien du Hamas et de la cause palestinienne, invitée en mai prochain, d’un pseudo collectif pour y vendre sa « soupe » des plus mauvais légumes, lors d’un week-end de solidarité, dans l’enceinte même de l’université havraise, fait de sérieuses vagues. Au moins au niveau de la classe politique locale et départementale. En témoigne l’hostilité manifestée par le parti des « Républicains » avec cette lettre ouverte signée à la fois par le président départemental des LR, Jonas Haddad et le délégué de circonscription de ce même parti au Havre, Jacques Forestier, par ailleurs référent en Seine-Maritime de « Nouvelle Energie », présidée par le maire de Cannes et président de l’Association des maires de France, David Lisnard.

Pour les signataires de ce courrier, il est hors de question que cette porte-voix de l’extrême-gauche radicale vienne au Havre y faire l’apologie du terrorisme.  » C’est une menace pour nos institutions, nous exigeons donc son annulation »

Une initiative suivie d’ailleurs ce mercredi avec une autre missive envoyée ces dernières heures à la sous-préfète de la cité maritime par les deux anciennes ministres et toujours parlementaires, la députée Agnès Firmin le Bodo et sa collègue sénatrice, Agnès Canayer, qui toutes deux expriment le même rejet catégorique à l’égard de l’eurodéputée qui n’a rien à faire dans leur ville pour alimenter le ressort du communautarisme et du soutien au terrorisme. « La liberté ne saurait être le prétexte, écrivent-elles, à la propagation d’idées contraires à nos principes républicains ».

On aimerait, pourquoi pas, avoir connaissance de la réflexion sur le sujet de l’ancien Premier ministre et édile havrais, Edouard Philippe. Est-il aussi perturbé par la présence de Rima Hassan, sur ses terres, en un lieu public, l’université de plus en plus « nationalisée » en terme de propagande par la France insoumise et leurs amis partout en France dans des lieux de savoir squattés par l’agitation pro palestinienne et bien souvent antisémite ? Une minorité très agissante et organisée pour mettre la pagaille et le désordre dans les amphis depuis des mois…voire des années, avec la complicité active des dirigeants de fac, tout aussi politisés, et favorisée par des ministres successifs de l’enseignement supérieur aux abonnés absents depuis de nombreuses années et si peu réactifs aux débordements de ces activistes manipulés.

Quelle « guignolade » que cette candidature éventuelle à la présidentielle de 2027 de Cyril Hanouna…dont je n’avais pas tort, dans la dernière livraison livrée à mes chers lecteurs, hier, de penser qu’elle sentait bon, non pas le muguet, mais bien la fumisterie. Dans laquelle sont tombés bien des commentateurs. Et en plus il était content de son coup, le « clown » qui, hier après-midi sur une chaîne concurrente à son ancienne (encore un pied de nez) a répondu, alors qu’il était en direct pour son émission sur « Radio-Bolloré », « Europe 1 », qu’il n’avait jamais pensé à une telle hypothèse. C’était seulement pour faire le buzz et la com pour que l’on parle de sa rentrée à l’antenne en septembre prochain au sein du groupe M 6. Douteuse et curieuse méthode…C’est bien aussi la preuve qu’il ne faut pas laisser à des « saltimbanques » aussi talentueux et populaires qu’ils puissent éventuellement être, jouer avec le sort et la destinée de 60 millions de nos compatriotes ! Et quelle déception en perspective pour son…ex-futur Premier ministre putatif, Pascal Praud et ministre de la…Jeunesse, Jean-Marc Morandini (en référence à sa condamnation pour harcèlement sexuel et corruption de mineurs en appel de jugement) ses copains de chaînes de la maison « Bolo ». Vive la guignolade…

Laisser un commentaire