Encore le pire d’une Toile insupportable lorsqu’il s’agit de colporter les pires « saloperies » sur les réseaux sociaux. La dernière en date concerne une fois encore le couple Macron. Une cible de choix tellement facile ! Encore et toujours avec cette fois-ci une fausse accusation concernant l’achat, via forcement l’Elysée, d’une toile d’un montant (tout de même de l’ordre de 560.000 euros) réalisation de l’une des deux filles de « Birgit » Laurence, qui, avec son compagnon, tient une galerie d’art sur la place de Paris.
L’auteur à l’origine de cette rumeur sur la Toile a bien sûr été démasqué et a dû rétropédaler. Toute honte bue avec gourmandise. Seulement toutefois sur la valeur bien moindre de celle annoncée sur la pseudo acquisition démentie par le palais présidentiel aussi promptement que vivement ! Tout est permis sur les réseaux sociaux et l’épouse du président se trouve trop souvent en particulier concernée par des allégations plus « ignomineuses » les unes que les autres. Et il ne s’agit pas là de défendre qui que soit, première dame ou non !
L’Elysée s’est trouvé aussi dans la situation de démentir toute velléité d’intervention et volonté d’influence sur un prochain scrutin. En l’occurrence romain avec les accusations de certains titres transalpins sur les agissements suspicieux du président de la République qui aimerait bien voir arriver sur le trône papal un souverain pontife plus proche de ses vœux que ceux par exemple de son homologue de la Maison Blanche, Donald Trump, qui lui aussi, œuvrerait en coulisses avant que la future fumée blanche ne sorte de la cité du Vatican ! Il pèserait de tout son poids sur les cardinaux de son continent nord-américain où là aussi il n’a pas visiblement que des amis au sein des futurs électeurs ! C’est leur donner de toute évidence une importance qu’ils n’ont pas dans un vote forcément aux voix du seigneur impénétrables…Même si un quotidien de Milan, « la Vérita »annonçait à sa Une que « Macron voulait choisir le pape » et qu’un second de tendance de droite titrait « Le président Français s’incruste même dans le conclave » allant jusqu’à écrire: Le président français ambitionne d’entrer par la fenêtre dans la Chapelle sixtine ». Son cardinal préféré serait Jean-Marc Aveline, l’archevêque de Marseille. Quoi de plus naturel lorsqu’on connaît les sentiments que le chef d’Etat éprouve à l’égard de la cité phocéenne et de son équipe de football…Mieux vaut en rire !