« Appelez-moi le directeur » !

Elle s’appelle « Micheline » et elle relie Calvi à l’Ile-Rousse ! Certes elle n’a plus les sièges en bois d’antan, mais a autant de succès. Et elle n’est pas touchée par la grève des cheminots commencée depuis hier sur le continent. Encore qu’en fonction des régions, la semaine ne devrait pas être aussi noire qu’initialement prévue. En ce qui me concerne c’est plein soleil (ou presque) et surtout bonne humeur communicative. Avec mes…quatre femmes de très bonne compagnie. Deux chambres pour les deux cousines et mes belle-sœurs. Et la dernière en individuel pour votre serviteur de l’écrit! J’allais presque oublier une non négligeable…ma « maîtresse » : l’Ile de Beauté découverte seulement au mois d’octobre dernier! Il était temps. Le hasard d’une vie déjà bien avancée. Un premier séjour sur ce territoire magique, dernière destination du pape François en décembre dernier à Ajaccio, avant que ses dernières forces ne le quittent…Dans deux jours, c’est conclave. Et je le suivrai bien évidemment d’un œil et d’une oreille un peu plus éloignés. C’est tout de même une…élection que je ne peux pas totalement manquer. Même si bien sûr les excursions et les animations dans notre hôtel-club « all exclusive » ne manquent pas. Le farniente connaît pas. Et en Corse les occasions ne manquent pas pour cette semaine de vacances sur un site particulièrement bien arboré à cinq minutes de la mer turquoise de cette région bénie par les dieux. Qui dit bénédiction dit forcément visites d’églises. Celle d’hier à l’Ile-Rousse ne peut bien sûr pas rivaliser avec sa grande sœur de la capitale de la Corse du sud, Ajaccio. Mais néanmoins quel régal pour les yeux que cette localité, ses échoppes commerciales et…traversantes en arrière-boutique avec vues sur mer et la plage. Un vrai ravissement. Aujourd’hui destination Calvi. Pour notamment une nouvelle excursion pas seulement à haute valeur ajoutée pour faire chauffer la carte bleue, Mesdames…C’est aussi jour de marché. Et la bonne tortore…J’adore !

Aussi dimanche « mes » femmes et moi-même avions été un peu déçus du buffet proposé. Surtout au niveau des plats de résistance. Ça manquait vraiment de chaleur. Le tiède ce n’est pas vraiment notre tasse de thé même si ce n’était pas l’heure. Il fallait au plus vite réagir. Ce qui fut fait hier. Après avoir usé d’une citation d’un célèbre spot publicitaire d’un groupe d’assurance « Appelez-moi le directeur » je fis part gentiment au propriétaire-directeur de l’établissement que le réglage des plaques et bacs ne correspondait pas à nos souhaits. Et des moules du cru un peu froides accompagnées d’une bouteille de rouge passée par le frigo ne correspondent pas à nos critères de gastronomie ! Surtout que cette île ne manque pas d’atouts en bons produits du terroir! Encore faut-il y ajouter quelques épices et surtout les servir chauds. Il semblerait que nos cris de désespoir (j’exagère) aient été entendus. Le soir c’était mieux et porteur d’espoir pour des lendemains prometteurs. C’est bien connu que le « client » en vacances est souvent râleur…

Et puis franchement et plus sérieusement quel détail minimal pour notre cinq majeur bien content de partager « en famille » cette délicieuse escapade. Sur une île en rien comparable…à celle que Donald Trump veut rouvrir sur la côte californienne, le « Rock » d’Alcatraz. Un pénitencier des plus sévères d’où ne parvinrent à s’échapper que trois détenus dans toute son histoire. Un îlot sous bonne surveillance puisqu’investi naguère par une « population » aux fortes mâchoires, celle de requins. A ma connaissance il n’y en a pas sur la côte corse beaucoup plus accueillante ! Vous me pardonnerez, je l’espère cette parenthèse plus personnelle et enchantée…Demain retour aux choses sérieuses (si j’ose dire) avec l’actualité politico-sportive. Et ce ne sera pas du réchauffé dans l’assiette…

Laisser un commentaire