Les « purgés » vous saluent bien !

Alors que la direction de la SNCF a choisi une voie de contournement, semble-t-il efficace, pour minimiser les effets négatifs de la grève de cheminots pour ce pont de l’Armistice qui pourrait faire un grand flop, sur les grandes lignes, la France insoumise, elle, traverse une très mauvaise passe. La cause à un bouquin écrit par deux journalistes du «Monde »

et de «Libération » pourtant des organes de presse pas vraiment hostiles à LFI. Le fruit de deux ans d’enquête fouillée et solide sur les coulisses peu reluisantes sur le grand gourou, Jean-Luc Mélenchon et son carré de fidèles. Ça ne tourne pas très rond en effet au sein de ce parti où, comme l’écrivent les deux auteurs ayant recueilli plus de deux cents témoignages « la fin justifie trop souvent les moyens » à la tête de ce parti justement dans ce réquisitoire titré « La meute »Bien éloigné d’un rut d’amour animalier. Sinon pour faire allégeance au chef et à la cheftaine, la compagne à la ville du grand homme, la députée Sofia Chikirou, les « Thenardier » de LFI. Ah les Misérables…Le coordinateur insoumis mais totalement sous influence au maître, Manuel Bompard, parlait hier soir, comme Mathilde Panot, la « poissonnière » du groupe à l’Assemblée Nationale, lors l’une longue interview sur une chaîne d’infos en continu « d’un tissu de mensonges ». Des immondes ragots…Ou comment éviter de répondre aux questions.

Non, non il n’y a pas eu de purges dignes du régime soviétique d’antan et d’aujourd’hui sous l’autorité liberticide de « Vladimir le Grand ». Quelle triste rigolade ! Un véritable chef d’œuvre pour tenter de sauver le si bon soldat Jean-Luc et sa citadelle assiégée de toutes parts.

Un trou d’air et de turbulences dans un ciel tourné uniquement vers la présidentielle où les sondages créditent JLM d’un score entre 10 et 13 %. Pas de quoi sauter comme un cabri, mais pas non plus pleurer car le diésel Mélenchon part souvent sur un petit régime! Entre autres le régime de la peur vis à vis de ses anciens amis de vingt ou trente ans un autre couple Garrido-Corbière et tant d’autres comme Clémentine Autin, Danielle Simonnet, les plus connues des purgées. Ce qui ne les a pas pour autant, en candidats libres, de conserver leur écharpe de parlementaire au Palais Bourbon…A une exception près, celle de Raquel Garrido, la langue bien pendue et cliente des plateaux de télévision. La « baveuse » puisque avocate de profession, sait également être saignante ! Même pour tirer à boulets rouges sur le chef…

Laisser un commentaire