« Et la chaise roulante, la civière , elles m’attendent à la sortie ? « 

C’était leur pape ! Évidemment pas celui qui aurait pu être le leur-le vrai-si les cardinaux avaient désigné un autre Saint-Père comptant parmi les favoris lors du récent conclave !

Certes il n’était pas un saint homme, mais Bernard Tapie restera comme le « père la victoire ». A jamais le premier à avoir remporté avec ses joueurs le trophée le plus recherché la Champions Ligue. La coupe aux grandes oreilles contre le Milan AC avec à sa tête un autre président très clivant ayant aussi fait carrière dans la politique et le monde des « affaires » pas toujours très propres, en Italie, Silvio Berlusconi ! Et le hasard fait que le club le plus détesté dans la cité phocéenne, le PSG, tentera de l’imiter contre un autre club milanais, l’Inter. Une…escalope pas très tendre à déguster non plus !

Toujours est-il qu’il y avait foule mêlant joie et recueillement, hier soir, du côté de l’avenue Michelet, au stade Vélodrome à Marseille pour assister à l’hommage au président Tapie à l’occasion du dévoilement de sa statue « monumentale » devant les grilles du stade « Orange » même si les couleurs du club étaient et restent bleues et blanches ! Et comme le « foot » est un sport collectif, « Nanard » est perché à cinq-six mètres de hauteur sur les épaules de plusieurs de ses joueurs dont Basilou (Boli) héros de cette finale gagnée. Portant la plus belle des coupes au dessus de sa tête. A jamais les premiers.

Il y en a une qui, à…Paris joue aussi les premiers rôles et qui marque ses adversaires à la culotte! Les tacles elle connaît…Rachida Dati. Une grande spécialiste du tacle appuyé sur les mollets de ses contradicteurs. Ça s’est passé cette semaine, non pas sur le gazon, mais dans un studio d’une radio où la plus grande copine de « l’amère de Paris » qui va bientôt raccrocher les crampons, Anne Hidalgo, a répondu du tacle au tacle à un humoriste belge Alex Vizorek, le remplaçant temporaire du titulaire du poste, « Philou » Capderiviere.

Faisant notamment référence à une contrariété, motivée par une accusation de non déclaration évaluée à 42.000 euros de bijoux à la Haute-Autorité compétente, l’impertinent s’est permis une sortie « Vous êtes un peu la Kim Kardashian du gouvernement puisque vous vous faites voler vos bijoux ». J’ai bien fait de mettre le casque » lui répond la ministre de la Culture. L’humoriste lui ayant porté un coup quelques minutes plus tôt en référence cette fois-ci à un déboire judiciaire de Rachida : « C’est pire sur une radio concurrente où une journaliste évoque une malle dans laquelle Carlos Ghosn s’est enfuit pour rejoindre Beyrouth ». Petite explication de texte: la ministre doit passer au tribunal pour une accusation d’avoir profiter des largesses de l’ancien PDG de Renault avec qui elle a été en affaire pendant sa traversée du désert ministériel ! « Tu te crois malin » lui balance-t-elle. Et si le casque ne suffit pas, tu as prévu une chaise roulante à la sortie du studio, une civière ? Un petit… bijou d’échanges comme les aime cette habituée des débats musclés. C’est tout Rachida, ça ! Et ça décoiffe très souvent…

Laisser un commentaire