« Madleen »: elles aiment tant ça » sur le « radeau des méduses « !

Une téléréalité du plus mauvais goût pour faire uniquement le buzz. Et pendant ce temps-là à Paris, et dans plusieurs villes de France, l’heure était hier, en soirée, aux rassemblements de soutien à l’appel de la France insoumise et de plusieurs organisations syndicales. Tout est bon dans le « cochon » insoumis, et se faire du gras électoral auprès de son électorat d’origine musulmane, surtout lorsqu’il s’agit de voler au secours de la pauvre « résistante prise en otage » par l’affreux gouvernement israélien. Coupable de l’enlèvement de Greta Thumberg et surtout de Rima Hassan, l’eurodéputée qui consacre une bonne partie de son temps de parlementaire à faire de la com provocatrice antisémite et propalestinienne. Avec une certaine réussite hélas. Comme le prouve son dernier coup fumant avec cinq autres passagers de nationalité française qui, depuis quelques jours, en partance d’Italie, voguaient avec six autres passagers étrangers sur le voilier, « radeau des méduses « Madleen », un nom, sinon l’orthographe, cher à Jacques Brel ou à Marcel Proust. « Ce soir, j’attends Madeleine, elle aimera ça ». Un navire chargé d’une centaine de kilos de riz et autant de farine et plusieurs centaines de couches. Une cargaison des plus symboliques digne d’un « foutage de gueule » alimentaire et humanitaire !

C’était écrit d’avance que cette embarcation de journalistes, médecins, militants politiques et syndicaux, avec ses figures de proue, le couple très médiatique de cette « croisière » soit disant humanitaire, serait « arrêtée » avant d’atteindre la bande de Gaza par la marine israélienne. C’était le but recherché. Largement atteint. Il n’est pas impossible d’imaginer, qui plus est, que cet arraisonnement de nuit, mais couvert médiatiquement par les autorités locales (pour attester de la propreté de cette « capture »…d’écran, qui aurait été encore « meilleure » et davantage profitable en terme d’image si un grave accident s’était produit mettant en jeu la vie de tous ces « héros ». Il n’est pas sûr, en cette hypothèse la plus noire, que nous aurions profité de ces images.

Alors là, c’était le top du top. Démontrer preuves à l’appui l’horreur du gouvernement extrémiste Netanyahou. Qui a bien eu tort de tomber dans le piège et a assuré la communication et la publicité éhontée des intéressés, qui ramenés dans un port de l’état hébreu, ont refusé bien sûr, pour six d’entre eux, le processus d’expulsion forcé. Dont évidemment Rima Hassan, cette dernière refusant tout retour sur Paris. Elle résiste Madame la députée de Bruxelles! Contrairement à sa nouvelle copine, la jeune suédoise, l’incarnation planétaire de la lutte contre le réchauffement climatique, qui exceptionnellement, a été rapatriée par voie aérienne. A bord d’un avion, un moyen de transport qu’elle refuse d’ordinaire! Peut-être que les autorités locales ne lui ont pas demandé son avis…

Quelle comédie de part et d’autre. Celle aussi de voir la députée d’origine palestinienne, alors dans son canot de sauvetage sous bonne escorte des militaires de ne pas accepter la main tendue par un soldat de Tsahal, désireux de lui donner, comme aux autres, un sandwich. Peut-être craignait-elle qu’il soit casher. Mieux vaut rire de cette posture de comédienne ratée.

Les protecteurs et adorateurs de « l’héroïne », les dirigeants de la France insoumise, tout aussi ravis de cette actualité, par la voix de Jean-Luc Mélenchon, en première ligne, place de la République, où une journaliste de France-Inter (un média pourtant peu soupçonnable d’être anti-Palestine) d’être prise à partie sévèrement par l’un des manifestants) pour parler « d’otages et de courage exceptionnel des « embarqués ».

De qui se moque-t-on, craignait-il vraiment que la vie de son amie et de ses compagnons de voyage se trouvait menacée par une bavure des militaires israéliens ? Qui peut le croire alors que le gouvernement Netanyahou est, à juste titre de plus en plus critiqué pour le génocide qu’il pratiquerait depuis le 7 octobre 2023 sur la population de Gaza !

Que la honte soit avec vous…

Laisser un commentaire