Le collectif il n’y a que ça de vrai ! Et encore un coup de surchauffe autour de Rima Hassan…

84 départements déclarés en zone canicule orange sur l’ensemble du territoire français aujourd’hui. Une situation jugée exceptionnelle par les spécialistes de la météo! 84 comme le numéro d’immatriculation des voitures dans le Vaucluse, un territoire très chaud bouillant ! Et pas seulement à cause ou en raison du festival d’Avignon, l’événement culturel du mois de juillet dans la célèbre Cité des papes …

C’est dans le 85, en Vendée, que s’est déroulé hier dimanche un magnifique championnat de France cycliste, là aussi disputé sous une chaleur accablante. Ne faisait-il pas en effet une température de 50 degrés au sol sur le circuit des Herbiers, dans le bocage vendéen autour du non moins connu « Mont des Alouettes », une bosse de deux kilomètres que les « coursiers » du secteur connaissent bien. « Alouette, alouette », chantait naguère, le chanteur Gilles Dreu, une comptine enfantine reprise par des générations de petits écoliers. Il fallait en avoir dans le mollet hier pour briller sous le soleil ardent de la si proche « côte de lumière » et surtout aussi faire preuve d’une course d’équipe. Et à ce petit jeu-là, la Team « Décathlon », solidaire dans l’action collective (bravo à ses partenaires dont Paul Lapeira, champion l’année dernière, à domicile dans le sud-Manche et la nouvelle pépite du cyclisme français, Paul Seixas, âgé seulement de 18 ans) dans l’ascension de la côte finale, s’est illustrée en plaçant sur orbite l’un de ses puncheurs-sprinters, Dorian Godon, vainqueur final après un sprint d’anthologie avec un grand braquet sur un coureur de la Française des jeux, Romain Grégoire, pourtant en très large supériorité numérique pendant la majeure partie de la course et dans l’ultime échappée. Mais…plumée sur la ligne par l’homme à la moustache rousse. D’où le surnom que l’on pourrait lui donner « Bleu blanc roux » Qui, en raison de son programme très chargé en journées de course depuis le début de saison, ne sera pas sur les routes du Tour de France qui s’élancera samedi de Lille. Avec toujours comme super favori le slovène Pogacar, sur qui, n’en doutons pas, les soupçons de dopage ne vont pas cesser de circuler pendant ces trois semaines. Il est tellement outrageusement dominateur !

Il n’est pas sûr que le numéro 13 (celui des Bouches-du-Rhône) porte chance au réseau immobilier « Orpi » dont l’une des agences marseillaises a été la cible, en fin de semaine dernière, d’un ou de plusieurs incendiaires lui causant d’importants dommages. Un sinistre non pas provoqué par un coup de surchauffe climatique, mais bien par une main ou plusieurs criminelles, quelques heures seulement après une altercation sur le pavé cette fois-ci devant une agence parisienne, où l’eurodéputée Rima Hassan, fut prise à partie et invectivée par deux salariés du groupe. Une discussion animée à l’issue de laquelle les deux « coupables » furent très vite congédiés sur ordre du patron du groupe. D’où une nouvelle polémique et ce d’autant plus que la parlementaire et fer de lance de la cause palestinienne (région dont elle est originaire) réfuta dans un premier temps toute cause criminelle à cet incendie (« ce sont des images fabriquées par l’intelligence artificielle ») avant de se rendre à l’évidence devant la vidéo réalisée, sans toutefois s’excuser !) D’où le tollé provoqué et notamment chez plusieurs élus de l’arrondissement phocéen dont le maire et aussi la sénatrice LR, Valérie Boyer, dénonçant « la haine et la violence » de la provocatrice. « Si notre pays ne vous convient pas, quittez-le et ne mettez pas en danger ses habitants et les salariés du groupe immobilier », dénonçant là une manoeuvre pas très éloignée d’une véritable fatwa ! A quand le prochain scandale de cette activiste forcenée et forcément soutenue par sa chef de file à Bruxelles, le si bon « caniche » Marion Aubry…au « pelage » si doux et aux dents bien acérées ! A vous dégoûter d’une race canine pourtant aussi couleur abricot! Le noyau de ce fruit de saison reste pourtant difficile à digérer…

Laisser un commentaire