Ce n’est pas une blague et ce conseil de santé, vient de l’ancien porteur de bracelet électronique, en la personne de Nicolas Sarkozy. Ce dernier s’inquiète en effet de l’état de fatigue manifesté depuis quelques semaines, selon lui, par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, dont la tâche, place Beauvau, n’est pas…mince il est vrai ! Lui davantage à en croire les propos de l’ex de l’Elysée, qui, reconverti en diététicien conseille le plus sérieusement du monde celui qui pourrait être tenté par un rêve élyséen en 2027 de prendre du poids. Et là encore pas en terme politique ! Ca va de ce côté-là. Souvenons-nous des efforts émérites et couronnés de succès du candidat François Hollande en 2012, qui lui aussi avait perdu quelques kilos superflus volontairement pour des raisons électorales. C’est vrai que c’était usant pour lui de s’attaquer à l’époque à son principal ennemi, la finance.
« Il faut qu’il grossisse et qu’il arrête de manger une pomme à ses repas et de boire du thé le soir » a suggéré « Sarko » le sportif ancien chef de l’Etat à l’adresse du premier des flics, une maison parfois catapulte pour rejoindre un autre palais si proche géographiquement. Il ne l’invite évidemment pas pour autant à suivre le régime…présidentiel de « Gégé » Larcher, le président gastronome du Sénat, dont il était proche en tant que président du groupe LR à la Haute-Assemblée…Il ne devait pas souvent partager pour autant sa table !
Beaucoup moins drôle l’annonce confirmée de l’arrestation d’un troisième otage politique pour Téhéhan, qui, comme je l’imaginais hélas il y a quelques jours, a bien été arrêté. On ignore encore le motif de cet décision arbitraire à l’encontre du jeune cycliste franço-allemand, en vadrouille en Iran! Une bien curieuse et dangereuse destination. A charge maintenant pour la diplomatie française d’essayer de le sortir des geôles iraniennes avec souhaitons-le plus de succès que précédemment avec le couple susceptible d’être condamné à mort ! Le régime des mollahs n’a pas encore précisé le motif de cette arrestation. Qui hélas devrait plus s’apparenter à une tentative forcément d’espionnage de sa part que de libertés prises avec un feu rouge (encore qu’il n’y en a guère dans le paysage désertique par où il est passé) ou pire encore un excès de vitesse à vélo ! C’est forcément beaucoup plus grave…
Comme l’est une nouvelle saillie du triste sire de député insoumis, Thomas Portes, toujours au top de sa forme en appelant le monde du cyclisme à boycotter la « team » Israël Premier-Tech, l’une des équipes participant au Tour de France (aujourd’hui en Bretagne et au départ ce midi de la cité malouine) et financée par un odieux mécène de confession juive qui, toujours selon lui, profite de cette exposition médiatique pour faire l’apologie des crimes de l’état hébreu. Cet habitué des polémiques liées au conflit israélo-palestinien, visiblement, ne parle pas, comme c’est surprenant, des deux autres équipes dont celle du slovène Pogacar, portant les maillots de « l’UAE Emirates » et de ‘ »Bahrain-Victorius », des états « modèles », comme chacun sait, en matière de liberté des droits de l’homme sur leurs territoires! Le parlementaire, une fois encore, il les accumule, a été renvoyé en correctionnelle pour diffamation…